Fermer
ActualitésGoogle

Google+ Pages : multi-admins et transfert de propriétaire

Le compte Google+, Google for Nonprofits, a posté une publication sur ce que l’on pourrait avoir comme nouvelles fonctionnalités dans les semaines à venir dans Google+. C’est en tout cas ce que rapporte également TNW.

Qu’est-ce que Google for Nonprofits ? Il s’agit d’une plateforme qui aide à multiplier l’impact des organismes à buts non lucratifs. Ce programme donne accès à une palette d’outils intelligents et malins pour faciliter la réussite des actions de ces organismes à buts non lucratifs et démultiplier leur portée. Ainsi, il est possible d’augmenter la notoriété de son organisation ou de ses projets, de cibler des personnes plus sensibles à sa cause, d’optimiser ses opérations en interne et économiser du temps et de l’argent pour que ceux-ci soient employés à de plus précieuses fins.

Je vous propose de lire cet article pour en savoir davantage sur ce programme.

Pour en revenir à notre sujet, après s’être réuni en début de semaine dans un Hangout, entendez par là une discussion par webcam, deux ou trois demandes avaient émanées dans la conversation. Plus précisément, il s’agirait du soutien pour avoir plusieurs administrateurs pour une page et la possibilité de transférer le propriétaire d’une page.

Google+ Pages : multi-admins et transfert de propriétaire

Ces deux caractéristiques devraient être intégrées dans Google+ :

We received several feature requests for Google+ pages. Most popular were the requests for multi-admin and ownership transfer functionality. We’re happy to say both of these features are coming to Google+ pages. Google Checkout integration was also a popular feature request from nonprofits. We will relay that to the Google+ team. Thanks for all the feedback!

Avoir plusieurs administrateurs pour une même page Google+ est une caractéristique importante, pas seulement pour les Nonprofits, mais aussi pour toute entreprise utilisant G+ comme un service d’interaction communautaire.
Si les petites entreprises ne peuvent avoir une seule personne dans leur équipe sociale, il se peut très bien qu’à certains moments, plusieurs utilisateurs puissent avoir besoin de se soucier du compte soit pour répondre à une interrogation, ou encore supprimer un commentaire…

Bien qu’on ne devrait pas en avoir besoin tout le temps, notamment pour les grandes entreprises, le transfert de propriété d’une page Google+ devient beaucoup plus intéressant lorsqu’il s’agit d’un blog, ou d’un site de fans. En effet, dès lors que l’intérêt diminue on se retrouve rapidement avec un compte non alimenté. Il devient donc intéressant de pouvoir changer l’administrateur de la page.

L’équipe a également déclaré que l’intégration de Google Checkout pour les pages est une demande populaire, et indique qu’ils vont en faire le relais aux ingénieurs de Google+.

Google+ démarre progressivement en ajoutant des fonctionnalités à son service, et incorpore petit à petit des fonctionnalités intéressantes des autres services sociaux telles que les sujets tendances (trending topics, en anglais), très connus sur Twitter…

Google+ Pages : multi-admins et transfert de propriétaire - Trending topics dans Google+

Attendez-vous également ces fonctionnalités ?

Vous pouvez retrouver le BlogNT sur Google+ ici.

Mots-clé : Google+ PagesMulti-adminstransfert propriétaireTrending Topics
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.