Fermer
Blogging

État de la blogosphère en 2010

Une des plus grandes questions sur l’Internet depuis plusieurs années est : Quelle est la taille de la blogosphère ? Combien de blogs sont présents sur la toile ?
L’infographie ci-dessous tente de répondre a ces questions.

État de la blogosphère en 2010

Bien que la réponse à la dernière question est quasiment impossible, Blogpulse recense actuellement près de 150 millions de sites (146 628 598 pour être exact), identifiés comme les blogs.

Concernant la popularité des blogs, la première place est pour The Huffington Post, journal d’information américain publié exclusivement sur Internet, suivi de TechCrunch célèbre blog américain sur l’actualité du Web 2.0. La troisième marche du podium est Gizmodo spécialisé sur les gadgets et les nouvelles technologies. Malheureusement ce blog n’y est pas encore… 🙂

Ensuite pour poursuivre sur l’infographie, la majeure partie des blogueurs sont des amateurs, par passion – comme moi – (72%), âgés de 35 à 44 ans (29%) et sont des hommes (67%). Actuellement 27% des blogs sont mis à jour une à dix fois chaque semaine et présents aux État-Unis (48%).

Continuons dans les pourcentages, 2% des blogs sont en français contre 36% en anglais.

Enfin, la moyenne des gains réalisés par les blogs sont un facteur dix des investissements réalisés pour la plupart des sites amateurs. Ces derniers sont prêts à investir un montant incroyable de 1143€ (1500 $) dans leurs blogs.

Dans cette période de difficultés économiques pour beaucoup, c’est peut-être une idée à creuser… Après tout bloguer peut rester une passion, tout en gagnant sa vie…

Source

Mots-clé : blogosphèreétatinfographie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.