Fermer
Smartphones

Moto X (2016) sera peut-être plus puissant que le HTC 10

Après un bref passage, mais sensationnel en tant que filiale de Google, le profil de Motorola sur le marché des smartphones a quelque peu diminué, éclipsé par les plus grands acteurs de l’industrie. Alors que les smartphones Moto restent compétitifs et même souhaitables pour ceux qui préfèrent une expérience utilisateur très proche de celle des Nexus, les derniers modèles n’ont pas eu le même attrait que par le passé. Le nouveau Moto X pourrait changer la donne.

Jusqu’à présent, on savait peu sur ce que Motorola avait prévu pour son prochain flagship. Mais, il semblerait que nous pourrions avoir nos premières informations concernant ses spécifications, si l’on en croit un nouveau benchmark qui vient d’être publié sur la toile.

Le listing de GeekBench faisant référence au Motorola XT1650 a été repéré par Phandroid, et alors qu’il ne fait aucune mention spécifique qu’il s’agit du Moto X (2016), cela semble probable étant donné les caractéristiques phares exposées.

Selon le benchmark, le mystérieux smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, d’un GPU Adreno 530 et de 4 Go de mémoire vive (RAM), ce qui mettrait ce dernier en concurrence directe avec le HTC 10 et le LG G5. Grâce à de tels composants, le smartphone arrive à atteindre des scores assez impressionnants, puisqu’il a atteint les 5 344 points en multicœurs, ce qui le place à égalité avec le LG G5 (5 386 points), et au-dessus du HTC 10 (4 962 points), mais derrière le Galaxy S7 de Samsung (6 542 points).

Moto X (2016) : benchmark du Motorola XT1650

Le XT1650 est également apparu dans le benchmark sous Android 6.0.1 Marshmallow, comme d’autres dispositifs Moto sur le marché.

Encore un mystère

Le benchmark nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses au sujet du Moto X (2016), comme les caméras qu’il aura, ou sa conception. Disposera-t-il d’un capteur d’empreintes digitales et d’un châssis métallique comme certaines rumeurs le mentionnent ?

Comme vous le voyez, ces spécifications et ce benchmark sont en phases avec tous les autres flagships lancés en 2016. Motorola, sous la gouverne de Lenovo, devra innover en embarquant certaines caractéristiques uniques, afin de vraiment faire une rupture parmi les Galaxy S7, LG G5 et HTC 10.

Nous devrions en savoir plus bientôt, puisque comme le Moto X Style a été annoncé en juillet 2015, nous ne devrions pas être très loin du lancement du Moto X (2016). En fait, Motorola annoncera quelque chose le 9 juin, bien que ce quelque chose puisse juste être le Moto G4.

Mots-clé : GeekbenchMoto XMoto X 2016MotorolaXT1650
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.