close
OS

Google confirme que Android N prendra en charge les écrans sensibles à la pression

La deuxième version Preview Developer du tout dernier OS mobile de Google baptisé Android N a été déployé la semaine dernière, et parmi les diverses fonctionnalités ajoutées, nous avons vu apparaître les “Launcher Shortcuts”. Après quelques rumeurs, Google vient de confirmer que la fonctionnalité fonctionnera avec des écrans sensibles à la pression, confirmant ainsi qu’Android N prend en charge ce type d’écran.

Les Launcher Shortcuts vous permettent de placer un raccourci d’une action précise d’une application sur votre écran d’accueil. Par exemple, vous pouvez créer une icône de raccourci dans Google Maps pour lancer instantanément la navigation vers votre domicile, évitant d’ouvrir Google Maps et de taper “domicile” pour lancer la navigation. Dans les faits, cela va permettre aux utilisateurs d’effectuer des actions plus rapidement. Un autre exemple est d’ajouter un raccourci pour lire le prochain épisode d’une série TV par le biais d’une application multimédia.

Les développeurs devront ajouter des raccourcis vers leurs applications pour que cela soit utilisé.

Google confirme que Android N prendra en charge les écrans sensibles à la pression

Un Nexus avec un écran sensible à la pression cette année ?

Ces raccourcis fonctionneront avec des écrans sensibles à la pression, comme Google l’a confirmé à Mashable, et ils fonctionnent d’une manière qui est semblable à la technologie 3D Touch d’Apple. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’écrans offrant une telle caractéristique sur les appareils Android, il est à noter que Huawei a mis en œuvre celle-ci avec son Mate S, et la semaine dernière, des nouvelles sont apparues que Huawei avait déposé la marque “Huawei 7P”. Cela pourrait être un successeur du Nexus 6P, ou de la Nexus 7, permettant à Huawei (et Google) de présenter la nouvelle technologie.

Quoi qu’il en soit, nous pourrions enfin voir officiellement cette caractéristique mise en œuvre prochainement. Phandroid a travaillé avec le développeur de Nova Launcher pour tester les Launcher Shortcuts. Vous pouvez jeter un œil à la façon dont cela pourrait fonctionner dans la vidéo ci-dessous.

Nous allons probablement en entendre davantage sur cette fonctionnalité semblable au 3D Touch à la prochaine conférence des développeurs I/O de Google au mois de mai.

Tags : 3D TouchAndroid NGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.