Fermer
OS

Windows 10 veut vous aider à comprendre pourquoi votre PC crash avec un QR Code

Dernièrement, nous avons entendu beaucoup de choses sur les changements majeurs qui arrivent avec la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 cet été. Mais naturellement, la firme de Redmond a beaucoup de modifications mineures dans sa roadmap, dont l’une concerne le redouté « écran bleu de la mort » (BSOD). Il devient plus utile et compréhensible.

Un utilisateur de Reddit a posté une image qui montre un BSOD sous Windows 10 avec une petite subtilité, qui se matérialise par l’ajout d’un QR code. Dès lors, vous pouvez numériser celui-ci avec votre smartphone, aboutissant à un lien Web.

Comme PC World le rapporte, le code QR vous redirige vers le site Web de Microsoft, qui propose des suggestions génériques de « certaines choses que vous pouvez essayer lorsque vous rencontrez une erreur d’écran bleu », mais l’espoir est qu’à l’avenir, la firme de Redmond prévoit de relier par ce biais des détails spécifiques de ce qui a causé l’incident, et apporte de possibles solutions.

Cela pourrait grandement faciliter le dépannage d’un ordinateur en panne.

Windows 10 veut vous aider à comprendre pourquoi votre PC crash avec un QR Code

Plus utile ? Pas encore…

Heureusement, le BSOD (« blue screen of death ») est quelque chose que nous voyons moins ces jours-ci, puisque Windows est devenu beaucoup plus stable — mais bien sûr, ils arriveront si quelque chose se passe mal.

Les écrans bleus ont été un point négatif, et ils sont quasiment inutiles, en fournissant peu d’information sur ce qui a fait planter votre PC en premier lieu. Avec Windows 10, vous pourriez obtenir une sorte de code d’erreur cryptique semi-utile — au moins, c’est une amélioration par rapport aux codes hexadécimaux incompréhensibles de Windows. Mais même, le BSOD n’est pas particulièrement utile.

Maintenant, il semble que le QR code peut-être un nouvel ajout pour la dernière version preview de Windows 10. Espérons que cela devienne un outil supplémentaire et utile.

Mots-clé : BSODMicrosoftQR CodeWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.