close
Smartphones

HTC 10 : un incroyable appareil photo, partageant la palme avec le Galaxy S7 Edge

Personne ne peut nier que HTC a fait quelques-uns des plus beaux smartphones, mais ils ont toujours été mis à l’écart à bien des égards. La caméra a été l’une de ces lacunes, car elle était toujours derrière celle des smartphones phares de Samsung.

Cependant, cette fois, HTC a promis que le HTC 10 aurait un appareil photo « de classe mondiale ».

L’un des sites les plus populaires examinant les caméras, DxOMark, a pu mettre la main sur le HTC 10 pour savoir si l’appareil photo est aussi bon que la firme le vante. Et, je suis heureux de dire que HTC a tenu sa promesse. Néanmoins, le HTC 10 devra partager la couronne.

HTC 10 : un incroyable appareil photo

Les caractéristiques de la caméra du HTC 10 sont très similaires à celles du Galaxy S7 Edge, mais chaque smartphone utilise une technologie différente pour sublimer les clichés. Le HTC 10 dispose de la technologie UltraPixel 2, qui est plus un terme marketing qu’autre chose. Sa principale caméra arrière est de 12 mégapixels, et arbore une ouverture f/1,8 et une grande taille de photosites de 1,55 μm.

HTC 10 : composition de la caméra

D’autre part, le Galaxy S7 et le S7 Edge embarque également un capteur de 12 mégapixels, mais l’ouverture f/1,7 est préférable. D’un autre côté, la taille des photosites de 1,40 μm est plus petite. Plus l’ouverture et plus la taille de photosites sont grandes, plus l’objectif de l’appareil photo peut capturer de la lumière. Samsung a une ouverture inférieure, mais HTC a une taille de photosites plus grande.

Galaxy S7 Edge : un incroyable appareil photo

L’iPhone 6S Plus est derrière !

Les deux smartphones disposent d’un autofocus laser, mais la technologie double pixel de Samsung utilise 100 % des pixels pour offrir un focus rapide, et plus précis. Est-ce qu’il est plus rapide que le HTC 10, cela reste à voir.

Lorsque vous additionnez toutes ces caractéristiques, les deux smartphones ont des spécifications haut de gamme, mais il est sans doute difficile de choisir un gagnant. DxOMark semble être d’accord avec cette interprétation, donnant au HTC 10 la note globale de 88, le même score que le Galaxy S7 Edge a reçu le mois dernier. Cela signifie que les deux smartphones partagent la première place, et que chacun d’eux relègue l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6S, qui ont respectivement obtenu la note de 84 et 82.

HTC 10 : résultats photo DxOMark

DxOMark a trouvé que le HTC 10 a un autofocus rapide et précis, avec une bonne exposition, une bonne balance des blancs, et une réduction du bruit dans les situations de faible luminosité. La caméra a également conservé de bons détails dans toutes les conditions, ce qui signifie que vous devriez être en mesure de recadrer les images et maintenir la qualité.

Sur le plan négatif, le HTC 10 a montré une perte de netteté dans les coins.

HTC 10 : photo

Un peu moins bon sur la vidéo

Pour la partie vidéo, le score du HTC 10 est de 86, ce qui est inférieur à la note de 88 obtenue par le Galaxy S7 Edge. DxOMark indique que le HTC 10 a un autofocus précis et rapide, avec une bonne stabilisation, une bonne exposition et une excellente balance des blancs. Cependant, le mouvement résiduel était présent en marchant, et la mise au point automatique a de temps en temps échoué.

HTC 10 : vidéo

Alors que les deux smartphones partagent la couronne, cela ne signifie pas qu’ils sont identiques. Si un smartphone peut exceller dans une certaine situation, il peut ne pas être aussi bon dans un autre. Néanmoins, peu importe votre choix entre le HTC 10 et le Galaxy S7 Edge, vous aurez la meilleure caméra dans un smartphone.

Tags : DxOMarkGalaxy S7 EdgeHTCHTC 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.