close
OS

Microsoft pousse sa build Windows 10 Anniversary Update aux membres Insider

La première grosse mise à jour de Microsoft pour Windows 10 était la plus grande nouvelle annoncée à la Build 2016 organisée par la firme de Redmond la semaine dernière. Maintenant, elle est enfin prête à être testée par le grand public. En effet, Microsoft a publié la première build 14316 Windows 10 Anniversary Update à son programme bêta test Insider.

Il y a une tonne de fonctionnalités à venir dans la mise à jour « Anniversary », et je vous encourage à lire les différents articles que j’ai pu rédiger à la suite de la Build 2016 la concernant.

Ainsi, vous n’avez pas à attendre cet été pour essayer quelques-unes de ces nouvelles fonctionnalités. Bien que cette preview ne dispose pas de toutes les fonctionnalités annoncées, il y en a en plusieurs qui valent la peine d’être mentionnées.

L’arrivée du bash sur Windows !

Windows 10 build 14316 : un bash Unix enfin disponible

La plus notable dans cette build 14316 pour les développeurs est la possibilité d’exécuter un bash natif à partir d’un noyau Ubuntu directement sur ​​Windows. Oui, cela signifie que Windows a enfin un vrai terminal Unix. Alléluia ! Gardez à l’esprit, que c’est un outil destiné aux développeurs qui veulent utiliser des commandes et des applications Linux. Il n’est pas conçu pour permettre aux utilisateurs occasionnels d’exécuter des applications de bureau Linux sur une machine Windows.

Il y a aussi un support amélioré multi-plate-forme pour Cortana, afin de « trouver mon téléphone », ou encore de recevoir la notification d’une batterie faible d’un smartphone. Cela signifie que vous aurez besoin d’installer Cortana sur un appareil iOS, ou Android, ou disposer d’un smartphone sous Windows 10 Mobile pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Windows va aussi s’offrir une nouvelle petite couche de peinture, grâce à un ensemble complètement remanié d’emojis, qui incluent également plusieurs tons de peau. De plus, vous pouvez maintenant appliquer les couleurs d’un thème uniquement à la barre de titre d’une application (par opposition à la coloration dans le menu Démarrer et la barre des tâches), vous donnant un peu plus de souplesse.
Une autre caractéristique bienvenue dans l’esthétique est l’arrivée d’un thème sombre, afin de satisfaire ceux qui travaillent tardivement. Cependant, Microsoft prévient que toutes les applications ne répondront pas au changement de couleur.

Windows 10 build 14316 : thème sombre

Un peu plus d’extensions pour Edge

En plus, le navigateur Web Microsoft Edge prend désormais en charge des extensions supplémentaires, telles que OneNote Clipper et Pin It Button. Il y a également une version preview de la nouvelle application Skype Windows Universal Platform (application universelle).

Le centre de notifications a également connu un changement dans cette nouvelle build. Les utilisateurs peuvent désormais décider quelles notifications sont les plus importantes en les plaçant en trois catégories : Normale, Haute, ou Priorité. La mise à jour permet également à l’utilisateur d’ajuster le nombre de notifications visuelles fournies par une application. Actuellement, la build 14316 définit par défaut trois notifications visibles, et fournit un moyen pour l’utilisateur de développer et afficher des notifications supplémentaires si elles sont disponibles.

Windows 10 build 14316 : Edge

Une messagerie uniformisée pour bientôt

Enfin, Microsoft a révélé dans son article ses plans pour son application Messaging Anywhere, qui permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des SMS sur Windows 10 qui arrivent sur ​​le smartphone de l’utilisateur. Cette option est actuellement visible dans l’application Message de la build 14316, mais la version mobile doit encore être mise à jour. La société prévoit d’évoquer plus longuement ce service de messagerie à une date ultérieure.

Vous aurez besoin de faire partie du programme Insider de Windows, et de vous assurer que vous êtes sur le canal « Rapide » pour la télécharger. Comme toujours, il faut faire preuve de prudence. Les builds du programme Insider sont destinées aux utilisateurs avancés, en particulier ceux qui optent pour le canal « Rapide ».

Windows 10 build 14316 : mise à jour

Cela dit, cette preview ne comprend pas toutes les fonctionnalités introduites à la Build 2016. Windows Ink est une omission notable, étant donné qu’elle a été exposée comme la plus grande partie de la mise à jour. Pour en savoir plus sur ce qui est disponible sur cette preview, consultez ce lien.

Tags : Anniversary UpdateInsider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.