close
Apple

Vous pouvez maintenant acheter l’iPhone SE et l’iPad Pro de 9,7 pouces

Le nouvel iPhone SE de 4 pouces d’Apple est maintenant en vente. C’est donc une excellente nouvelle si vous avez envie de mettre la main sur le petit smartphone d’Apple. Si ce nouvel iPhone ne va pas réussir à convaincre tout le monde, il est une bénédiction pour les fans d’Apple qui ne veulent pas acheter l’un des plus grands modèles disponibles, à savoir l’iPhone 6, 6S, 6 Plus et 6 S Plus.

Comme vous avez pu le lire sur le BlogNT lors de son annonce, l’iPhone SE emprunte le même design, l’écran, la caméra face de 1,2 mégapixel et le capteur Touch ID que l’ancien iPhone 5S. Mais, il a été remis au goût du jour.

Apple a également réussi à caser son processeur Apple A9, son coprocesseur de mouvement M9 et sa caméra iSight de 12 mégapixels que l’on a découverts sur l’iPhone 6S dans l’iPhone SE — lui donnant ainsi un petit coup de pouce par rapport au modèle qu’il remplace.

Vous pouvez maintenant acheter l'iPhone SE et l'iPad Pro de 9,7 pouces

Vaut-il réellement ce prix-là ?

Un autre « point fort » de cet iPhone SE est son prix. Bien qu’il ne soit pas le prix que l’on pourrait avoir sur un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme sur Android, le nouveau smartphone d’Apple reste très abordable, comparé à ses modèles les plus chers.

En effet, si vous optez pour un modèle nu, c’est-à-dire sans abonnement à un opérateur mobile, vous allez devoir débourser 489 euros pour le modèle de 16 Go, tandis que la variante de 64 Go vous coûtera 589 euros — je vous laisse vous faire votre propre idée si le prix est raisonnable ou non. À noter que si vous optez pour un achat chez un opérateur, le smartphone devrait être beaucoup plus abordable.

iPhone SE

Le smartphone, tout comme les flagships de la firme, sera disponible en argent, gris sidéral, or et or rose.

Le nouvel iPad Pro aussi disponible

Outre l’iPhone SE, le nouvel iPad Pro dévoilé lors de la dernière keynote d’Apple est également en vente. Bien que cet iPad Pro de 9,7 pouces ait un certain coût, il est plus abordable que son homologue de 12,9 pouces. Disponible en différentes options, 32, 128 et 256 Go, la tablette est respectivement disponible pour 695, 875, et 1 055 euros, et un supplément de 150 euros si vous voulez un modèle équipé de la 4G.

iPad Pro

L’iPad Pro de 9,7 pouces offre des spécifications similaires à sa grande sœur, mais elle introduit une nouvelle technologie d’affichage True Tone pour ajuster dynamiquement la balance des blancs. La tablette dispose également d’une puce Apple A9X 64, une caméra iSight de 12 mégapixels pour prendre des Live Photos et capturer de la vidéo au format 4 K, une caméra FaceTime de 5 mégapixels, et un support pour les accessoires d’Apple — Apple Pencil, Apple Keyboard.

Le nouvel iPad Pro sera commercialisé en argent, gris sidéral, or et or rose.

Si les précommandes pour le smartphone et la tablette ont débuté la semaine dernière, vous pouvez dès maintenant vous rendre dans un Apple Store, ou sur la boutique en ligne pour acheter ces nouveaux modèles.

Tags : Apple StoreiPad ProiPhone SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.