close
Microsoft

Build 2016 : Skype va embarquer Cortana et bien plus

Skype a longtemps été l’application de chat préférée, en particulier pour les utilisateurs de Windows. Cependant, l’application est sur le point de devenir beaucoup plus intelligente.

Vous allez bientôt être en mesure d’utiliser Skype pour planifier des voyages, des événements dans votre agenda, effectuer des achats dans une boutique, simplement en discutant avec Cortana. Au cours de sa conférence Build 2016, Microsoft a démontré comment les utilisateurs de Skype pourront commencer une conversation avec Cortana et avancer sur certaines choses, tout en restant sur le populaire service de messagerie. Autrement dit, la prochaine génération de Skype va embarquer un certain nombre de fonctionnalités intelligentes qui sont alimentées par l’intelligence artificielle.

« Cortana va interagir avec un bot tiers », a indiqué Lilian Rincon, responsable du programme de Skype. Dans les grandes lignes, Skype va savoir quel est l’entreprise ou le service auquel vous voulez parler, grâce à un nouveau bot dans votre chat. Ce dernier va vous aider avant de disparaître lorsque vous en avez plus besoin.

Build 2016 : Skype va embarquer Cortana et bien plus

Les nouvelles fonctionnalités rappellent fortement ce que Facebook fait avec Messenger. Le but est de permettre à des tiers de construire des robots qui peuvent aider leurs clients à travers le système de chat. Facebook a également un assistant, nommé M, qui peut intervenir en plein milieu d’une conversation pour gérer les interactions avec les tiers. Contrairement à Cortana, Facebook fait parfois appelle aux « humains » pour apporter une réponse adéquate.

Une expérience vidéo améliorée

En plus de discuter avec des bots, Rincon a également déclaré que Skype va améliorer l’expérience vidéo. « Nous allons également apporter de l’intelligence dans la vidéo en temps réel », dit-elle.

De plus, la prochaine génération de Skype va vous aider à garder une trace de vos conversations, en particulier sur les mobiles. Par exemple, tout en discutant avec un ami, Cortana peut souligner des mots-clés relatifs à des personnes ou des entreprises. Vous pouvez cliquer sur ces derniers pour obtenir plus d’informations.

Build 2016 : Skype sera disponible dans le HoloLens

Mais ce n’est pas tout. Skype est maintenant disponible pour le casque HoloLens. Cela pourrait être très utile pour montrer à un ami une nouvelle maison, obtenir de l’aide sur une tâche, et bien d’autres possibilités.

Les bots apparaîtront sur les applications Windows, iOS et Android de Skype, bien que l’on ne sache pas exactement quelles fonctionnalités seront disponibles au lancement. Les développeurs auront également accès à un SDK. D’ailleurs, ces derniers sont encouragés à intégrer le bot de Microsoft dans leurs applications, augmentant ainsi la portée des applications supportées dans un proche avenir. À l’heure actuelle, on ne connait pas les partenariats que Microsoft a réalisés.

Tags : Build 2016CortanaSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.