close
Apps

Voici comment se préinscrire à la première application mobile de Nintendo, Miitomo

Juste après l’annonce de ses résultats financiers trimestriels, Nintendo a annoncé que nous serons en mesure de mettre la main sur sa première application mobile, dédiée aux smartphones et aux tablettes, Miitomo.

Miitomo sera lancée au mois de mars pour iOS et Android, mais vous serez en mesure d’effectuer une préinscription dans le courant du mois de février 2016.

Alors que Nintendo a déjà parlé de l’application, de nombreux détails restent flous. La société décrit Miitomo non pas comme un jeu, mais une « expérience sociale » dans laquelle les utilisateurs peuvent interagir avec leurs amis en posant des questions (telles que « Croyez-vous aux extraterrestres ? »). Puis, ils peuvent utiliser des réponses sur n’importe quoi. Reste à savoir comment tout cela va fonctionner, mais cela ressemble beaucoup au titre Tomodachi Life sur 3DS.

Les joueurs seront représentés comme des personnages Mii (Miitomo signifie en fait « amis Mii »), qui quiconque a déjà joué sur la Wii ou la Wii U sera familiarisé avec.

Voici comment se préinscrire à la première application mobile de Nintendo, Miitomo

Récompenses

Pour vous préinscrire pour Miitomo vous devrez créer un compte nintendo, que vous serez en mesure de le faire à partir du 17 février au moyen d’un identifiant Nintendo Network, un identifiant d’un réseau social ou tout simplement par une adresse e-mail. De plus, Nintendo a annoncé que son programme de récompenses My Nintendo sera lancé aux côtés de Miitomo, afin d’interagir avec l’application.

My Nintendo, qui remplace Club Nintendo, est décrit comme « plus complet » que les traditionnels programmes de récompenses. Les points sont répartis en Gold et Platinum. Vous obtiendrez des points Platinum pour la connexion à votre compte My Nintendo, tandis que les points Gold seront attribués pour l’achat de consoles et des jeux nintendo.

De plus, les abonnés recevront un bonus Miitomo s’ils créent un compte nintendo entre le 17 février et le lancement de Miitomo.

Enfin, Nintendo a réitéré qu’elle va sortir cinq applications mobiles avant mars 2017. Cela dit, cette année devrait être chargée pour Nintendo, puisque la compagnie devrait annoncer (et peut-être lancer) sa nouvelle console, qui est actuellement connue sous le nom de code NX.

Tags : MiitomoNintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.