close
Apps

Windows Authenticator repéré en version bêta sur le Windows Store

Une nouvelle version de l’application Windows Authenticator a été repérée sur le Windows Store. Cependant, pour l’instant il semble que l’outil n’est pas tout à fait prêt à être mis dans les mains du grand public, puisque celle-ci est répertoriée comme une version preview, actuellement utilisée dans un test interne.

L’application fournit un moyen facile pour les utilisateurs de confirmer leur identité, et aider à mener un processus d’authentification en deux étapes, selon WinBeta. Pour ce faire, associez votre smartphone avec votre PC en Bluetooth, et ​​vous serez en mesure d’utiliser l’application pour vous connecter à votre ordinateur de maison, tout en sachant que votre compte est protégé contre les menaces extérieures.

Il semble que la nouvelle application va faire un pas vers la suppression des mots de passe depuis le processus de connexion. Une description sur sa fiche du Windows Store suggère que, après un jumelage entre un appareil avec un ordinateur Windows, il va alors être possible de se connecter d’un simple tap sur l’application Authenticator.

Windows Authenticator repéré en version bêta sur le Windows Store

Des tests obligatoires

Il est facile de voir pourquoi Microsoft met en œuvre un test en interne sur une application contenant ce type de fonctionnalité. Malgré le fait qu’elle ne soit vraiment pas quelque chose de nouveau, il est impératif que l’outil fonctionne exactement comme il doit l’être, puisque toute sorte de violation de sécurité serait désastreuse.

Alors que l’application est visible sur le Windows Store, elle est encore en version bêta, et comme telle, elle n’est pas disponible pour le grand public pour l’instant. La version finale de l’outil fournira également un support pour les noms d’utilisateurs des comptes Microsoft, des solutions à la signature à partir d’un navigateur ou d’un VPN, et l’approbation Azure Multi-Factor Authentication (MFA) par notifications.

Microsoft Authenticator (beta)
Microsoft Authenticator (beta)
Développeur: ‪Internal Beta Account‬
Prix: inconnu
Tags : MicrosoftWindows AuthenticatorWindows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.