Fermer
Apps

Facebook construit-elle une application de bureau Messenger pour Mac ?

Selon certaines sources, et une photo qui a été obtenue par TechCrunch, celle-ci fait allusion au fait que Facebook prépare une version de bureau de son application Messenger pour Mac OS X, permettant aux utilisateurs de discuter en dehors de leur navigateur de choix.

D’une part, ce serait un geste plutôt surprenant étant donné que Mark Zuckerberg et son équipe ont déjà lancé, puis abandonné, un client autonome pour Messenger sur Windows il y a quelques mois. D’autre part, l’arrivée d’une telle application serait parfaitement logique. Facebook n’a eu aucun secret sur le fait qu’elle veut que Messenger soit une plateforme entièrement autonome. Cela pourrait impliquer des applications retravaillées, ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur Internet.

La source anonyme a déclaré à TechCrunch que l’employé utilisant l’application Messenger sur Mac a été connecté aux portails et aux VPN internes de Facebook, « confirmant ainsi que c’était une application officielle Messenger pour Mac qui n’est pas disponible au public ».

Facebook construit-elle une application de bureau Messenger pour Mac ?

La montée en puissance de Messenger

Pour les utilisateurs, l’expérience utilisateur de Messenger sur le web et Messenger sur le bureau ne serait pas très différente. Cependant, une application Mac OS X pourrait fournir à Facebook un contrôle complet sur l’aspect et les fonctionnalités de l’application, et ainsi la différencier l’expérience mobile.
La photo montre une interface semblable à celle utilisée par Apple et son application Messages pour les ordinateurs Mac. On retrouve ainsi une liste de conversations dans la colonne de gauche, et un espace pour étendre les détails de chaque conversation dans la partie droite de la fenêtre de l’application. La partie inférieure gauche de l’application semble disposer d’une barre de navigation similaire à celle trouvée dans l’application Facebook Messenger sous iOS.

De l’intelligence artificielle aux appels vidéo, 2015 a été une grande année pour Messenger en matière de déploiement de nouvelles fonctionnalités, et il y a quelques jours une publication officielle sur le blog de ​​Facebook a promis de grandes choses pour cette année.

« Il y aura des développements plus innovants sur Messenger cette année », a promis David Marcus de Facebook dans cette publication. Il est important de noter que l’apparition de cette photo ne signifie pas que Facebook va effectivement libérer une application Messenger pour Mac. Seriez-vous néanmoins intéressé ?

Mots-clé : Facebook MessengerOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.