Fermer
Tablettes

Samsung prépare une tablette de 12 pouces sous Windows 10 avec son S Pen

En août dernier, le site chinois Weibo a révélé qu’une tablette, nommée la SM-W700, et tournant sous Windows 10, était dans les cartons de Samsung. Bien qu’intéressante, cette news ne mentionnait pas quand les consommateurs pourraient finalement mettre la main sur l’appareil. Heureusement, pour les personnes intéressées, de nouvelles informations suggèrent que vous ne devriez pas attendre trop longtemps.

En effet, selon des documents publiés par le Bluetooth SIG and Wi-Fi Alliance, une tablette Samsung sous Windows 10 arriverait peut-être en début d’année 2016. Bien que les détails concrets soient actuellement très rares, la référence SM-W700, apparue sur le site de suivi d’import-export indien Zauba, laisse entendre que le dispositif a été expédié, et qu’il dispose d’un écran de 12 pouces. En outre, il aurait été envoyé en Inde le mois dernier pour des essais, et détruit peu de temps après.

Si l’on en croit cette référence, la tablette pourrait être vendue aux alentours des 455 dollars. Bien que ce ne soit pas nécessairement représentatif des prix finaux, cela peut signifier que la tablette sera commercialisée dans le secteur du milieu de gamme. Pour toute personne mécontente par l’absence d’une concurrente à la Surface 3, la tablette de Samsung pourrait être une alternative alléchante.

Samsung prépare une tablette de 12 pouces sous Windows 10 avec son S Pen

S Pen, légère, et attrayante

D’autres rumeurs ont laissé entendre que la tablette SM-W700 disposerait d’un processeur Intel Core M, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM). Elle aurait un écran Super AMOLED d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, ou de 3 840 x 2 400 pixels. Comme Windows Central l’a fait remarquer, la tablette sous Windows 10 de Samsung pourrait offrir un support au stylet S Pen. En outre, elle pourrait très agréable en mains, puisqu’elle pèserait seulement 600 grammes.

Après avoir montré son amour pour Android, Samsung pourrait revenir sur le devant de la scène avec cette nouvelle tablette sous Windows 10. Avec toute l’attraction qui gravite autour du nouvel OS de Microsoft, cela peut être un pari gagnant.

Mots-clé : S PenSamsungSM-W700Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.