close
ActualitésGoogle

Vous pouvez maintenant autoriser qui peut vous informer des notifications sur Google+

Continuant semaine après semaine son ajout régulier de fonctionnalité depuis la sortie de Google+, vous avez maintenant la capacité d’autoriser qui vous voulez à vous informer d’une nouvelle publication sur la plateforme sociale. Autrement dit, vous pouvez désormais décider des personnes qui à vos yeux sont les plus importantes et pour lesquelles vous voulez recevoir des notifications.
Satyajeet Salgar, le manager de Google+ Games, indique également que ces nouveaux paramètres auront aussi une incidence sur vos notifications sur le service de jeux.

Dans une publication sur Google+ par Kathleen Ko, ingénieur logiciel chez Google, elle révèle que le “Qui peut vous envoyer des notifications ?” est en cours de déploiement en réponse à un vote, suite à une demande de plusieurs utilisateurs de Google+ souhaitant des contrôles de confidentialité similaires.

Que sont les nouveaux paramètres ?

Selon Ko, ces nouveaux paramètres interagissent sur le contrôle des notifications des publications, dans le cas où les personnes que vous suivez :

  • Partagent du contenu individuellement avec vous
  • Que vous avez sélectionné “Me notifier sur cette notification” (lors du partage d’un cercle où vous êtes)
  • Mentionnent votre nom à l’aide du “+”
  • Vous invitent dans une bulle
  • Vous invitent à jouer, ou vous envoient des notifications de jeux

Vous devriez être également encore avisé si une personne commente une de vos publications, ou vous ajoute à un cercle, et sera donc en mesure de trouver ces options personnalisables dans vos paramètres de Google+. Il convient également de noter que cette fonctionnalité commence tout juste à être déployée. Il se peut donc que vous ne voyez pas immédiatement les changements.

Vous pouvez maintenant autoriser qui peut vous informer des notifications sur Google+

Par défaut cette fonctionnalité est réglée sur l’option “Cercles étendus”. Les autres options sont :

  • Tout le monde
  • Vos cercles
  • Uniquement vous
  • Personnalisé

Vous pouvez maintenant autoriser qui peut vous informer des notifications sur Google+ - Options possibles

En quoi est-ce bon ?

Auparavant sur Google+, certains des utilisateurs les plus populaires étaient souvent obligés de traiter les notifications entrantes en spams, n’ayant absolument aucun moyen de gérer les publications des autres, les chiffres rouges des notifications venant s’incrémenter dans leur tableau de bord constamment. Moi-même ayant seulement un peu plus de 1000 adeptes, je peux attester que c’est gênant… Je n’imagine même pas ceux possédant des milliers de followers !

Vous pouvez maintenant autoriser qui peut vous informer des notifications sur Google+ - Informations sur le nombre de notifications

Heureusement, Google+ s’est forgé une forte réputation pour répondre à certaines des demandes les plus intéressantes. En fait, hormis quelques caractéristiques importantes ou mineures ici et là, la plupart des lancements des nouvelles fonctionnalités que j’ai vus récemment, sont basés sur les demandes de sa communauté, faisant du projet Google+, un service quasi interactif dans lequel les utilisateurs peuvent façonner le service à leur goût.
En effet, très récemment Google+ a ajouté d’autres caractéristiques souhaitées par les habitués de la plate-forme.

Maintenant avec la possibilité de gérer au mieux les notifications Google+, vous serez en mesure de personnaliser votre expérience utilisateur encore mieux. Et la moindre des choses que l’on peut dire c’est qu’il était temps… donc merci Google !

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Le principe de Google+, qui répond à vos demandes, vous satisfait-il ?

Tags : fonctionnalitéGooglegoogleplusnotifications
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.