Fermer
OS

LG présente webOS 3.0 pour ses Smart TV

webOS n’est peut-être plus l’OS tant espéré sur les smartphones et les tablettes, mais LG a utilisé une version du logiciel pour ses Smart TV depuis quelques années. Aujourd’hui, l’entreprise prévoit de dévoiler une nouvelle version de webOS lors du Consumer Electronics Show au mois de janvier à Las Vegas.

Entre autres choses, webOS 3.0 inclus de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de visionner des vidéos à partir de deux sources différentes en même temps ou de streamer des applications mobiles émanant de votre smartphone vers votre téléviseur. « webOS 3.0 est une mise à jour majeure depuis que cette technologie dédiée aux téléviseurs a été introduite en 2014 », a déclaré le chef de la direction et président de LG Home Entertainment, Brian Kwon, dans un communiqué.

La fonctionnalité multi-vue vous permet de visualiser deux chaînes différentes en même temps, ou regarder un film Blu-ray et une émission de télévision simultanément. Bien sûr, vous n’allez pas constamment l’utiliser, mais il pourrait être agréable d’être en mesure de garder un œil sur du sport, tout en regardant un film.

LG présente webOS 3.0 pour ses Smart TV

Pleins de possibilités

Il y a aussi une nouvelle application Music Player qui vous permet d’écouter de la musique depuis les enceintes du téléviseur, même lorsque l’écran est éteint, et « Channel Advisor », qui affiche des informations des futurs programmes. Enfin, une application IoTV vous permet d’utiliser votre téléviseur comme un contrôleur pour tous vos appareils LG connectés à la maison. Le constructeur précise que les périphériques connectés d’autres fabricants seront également pris en charge.

LG met en avant un trio de fonctionnalités qu’elle a appelées « Magic », parmi lesquelles on retrouve Magic Zoom, Magic Remote et Magic Mobile Connection. Cette dernière vous permet de visualiser les applications de votre smartphone sur un téléviseur. Magic Remote vous permet de contrôler des set-top-boxes et des DVR avec la télécommande du téléviseur. Enfin, Magic Zoom permet aux utilisateurs de grossir les objets et les lettres sans aucune dégradation de la qualité de l’image.

webOS 3.0 sera disponible sur la nouvelle gamme de Smart TV 2016 de LG. Ce qui est moins clair est de savoir si cette version de l’OS sera disponible en tant que mise à jour logicielle pour les téléviseurs de la société qui sont plus âgés. Les nouvelles Smart TV avec webOS 3.0 seront exposées parmi d’autres produits de LG sur son stand au CES, qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

Mots-clé : CES 2016LGSmart TVwebOSwebOS 3.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.