fermer
Périphériques

Les MacBook sont plus fiables que les ordinateurs portables Windows

les macbook sont plus fiables que les ordinateurs portables windows 1

Une nouvelle étude réalisée par Consumer Reports a constaté que le MacBook d’Apple est considéré comme plus fiable que les ordinateurs portables sous Windows des concurrents, si l’on en croit les réponses de 58 000 abonnés qui ont été interrogés sur des périphériques achetés entre 2010 et 2015.

Seulement 10% des MacBook sont tombés en panne d’une manière ou d’une autre dans les trois premières années après l’achat, selon une publication émanant de MacRumors. À titre de comparaison, Samsung et Gateway sont à égalité pour la deuxième place, mais avec une statistique moins impressionnante. En effet, 16% de leurs périphériques sont tombés en panne dans le même laps de temps.

Ces chiffres se basent sur les données d’utilisation, et suggèrent que les utilisateurs de MacBook passent 23 heures par semaine à utiliser leur système, par rapport aux 20 heures qu’un utilisateur moyen de Windows consacre à leur ordinateur portable. 71% des propriétaires de MacBook étaient complètement satisfaits de la fiabilité de leur ordinateur portable, ce qui s’avère être presque le double des utilisateurs de Windows qui ont fourni la même réponse (28%).

Les MacBook sont plus fiables que les ordinateurs portables Windows

Attention si ça tombe en panne

Apple a rafraîchi sa gamme de MacBook plus tôt dans l’année, abandonnant notamment tous ses ports en faveur d’un port standard USB Type-C. Microsoft a récemment publié le Surface Book dans une tentative de combattre Apple sur le marché de l’ordinateur portable de luxe. Mais, on ne sait pas encore si le périphérique pourra détrôner le MacBook de son perchoir.

Vrai ou faux, le matériel d’Apple a la réputation d’être le meilleur dans les zones qui comptent vraiment pour l’utilisateur lambda – ne pas tomber en panne peu de temps après l’achat étant clairement un facteur important. Les résultats du sondage comme celui-ci démontrent à quel point le MacBook est fortement apprécié par ses utilisateurs.

Cependant, il y a une statistique nichée dans ces résultats qui n’avantage pas Apple. Si votre MacBook vient à tomber en panne, l’expérience est moins agréable, puisque le coût de la réparation est bien plus cher qu’un ordinateur portable sous Windows.

Tags : AppleMacBookWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.