close
Apps

Téléchargez les applications Google Contacts et Téléphone sur le Play Store

Google est en train de pousser ses applications comme Google Agenda, qui étaient jusqu’ici exclusivement disponibles par la version “stock” d’Android, sur le Play Store. Les applications Android les plus récentes à rejoindre la boutique d’applications du géant de la recherche, le Google Play Store, sont “Contacts” et “Téléphone”, qui ont fait leur début avec le système d’exploitation mobile.

Apporter ses applications pour le Play Store est une bonne chose, parce que maintenant Google va seulement les mettre à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou effectuer des changements, au lieu de le faire par l’intermédiaire de mises à jour de l’OS lui-même.

C’est également utile pour les utilisateurs dont les smartphones n’ont pas une version “standard” d’Android, mais qui veulent retrouver l’expérience complète de Google sur leur dispositif. Par exemple, si vous possédez le Samsung Galaxy S6 et que l’application Téléphone de Samsung vous déplait, vous pouvez maintenant la remplacer par celle de Google. La même chose vaut pour les utilisateurs sur tous les périphériques qui exécutent Android avec une surcouche.

Téléchargez les applications Google Contacts et Téléphone sur le Play Store

Seulement pour Android 6.0 Marshmallow

Malheureusement, les applications Contacts et Téléphone sont uniquement disponibles pour les appareils fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow. Si vous êtes l’un des chanceux avec un smartphone qui a basculé à la dernière version d’Android, vous pouvez récupérer l’application Téléphone depuis ce lien, et l’application Contacts ici. Bien que le nombre de personnes qui peuvent télécharger ces applications va être faible à l’heure où j’écris ces lignes, beaucoup de dispositifs vont recevoir une mise à jour vers Android 6.0 tôt ou tard.

Les applications elles-mêmes ne semblent pas être si différentes de celles en vigueur, mais l’application Contacts disposerait d’une édition simplifiée des contacts, et apporterait diverses corrections de bugs et améliorations. L’application Téléphone n’a aucune nouvelle fonctionnalité.

Google a séparé ses applications de son système d’exploitation depuis un certain temps maintenant, avec notamment les applications Appareil photo et Horloge. Il va de soi que la société va continuer à pousser ses applications sur le Play Store pour le plaisir de tout le monde.

Tags : Google ContactsGoogle Play StoreGoogle Téléphone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.