Fermer
Objets connectés

Google Glass 2 : un look pire que les originales ?

Les Google Glass étaient un grand bond en avant pour les ordinateurs portables que vous portez sur votre visage, mais pas tellement pour l’esthétique et le style personnel. Avec les Google Glass 2, principalement destinées aux professionnels, votre look a moins d’importance à votre travail. Et, une demande de brevet récemment découverte suggère que la prochaine incarnation des lunettes connectées (Google Glass 2) pourrait être encore plus difficile à porter dans la rue.

Un dépôt de brevet Google pour un “Wearable device with input and output features”, déposé en 2012 et publié cette semaine, montre une nouvelle version imaginée pour les lunettes, avec un croquis présentant une conception plus traditionnelle à base de lunettes.

Cependant, elle montre aussi un dispositif portable comportant un écran et une seule branche, que l’on nomme “monocle”. Selon le brevet, le bras de l’appareil est réglable pour s’adapter à la tempe, au-dessus de l’oreille et à l’arrière de la tête, avec un écran familier à l’avant et l’électronique logée dans la branche. Le brevet va dans beaucoup plus de détails, avec des références à la caméra, et au “pavé tactile utilisable au doigt” et plus encore.

Google Glass 2 : une version monocle

Un modèle monocle ?

Quoi qu’il en soit, au moment du dépôt, le 28 septembre 2012, cela a été présenté comme l’approche de conception que Google allait prendre avec ses Glass, même si elle avait déjà montré une approche légèrement différente avec ses lunettes et son prisme sur l’oeil droit, qui a finalement vu le jour en tant que Explorer Edition.

Google Glass 2 : le monocle

Les rumeurs à ce jour ont suggéré que le look pour les Google Glass 2 sera soit des lunettes “traditionnelles” couplées à un verre pour afficher les informations, ou davantage à un dispositif qui ne va pas avoir d’écran. Maintenant, est-ce que ce monocle est une nouvelle itération, ou un modèle destiné à un public bien ciblé ? L’avenir devrait nous le dire.

Mots-clé : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.