fermer
Apple

Apple préparerait une application de support pour alléger les Genius Bar

apple app support 1

Si vous avez déjà eu à faire appel aux services de support d’Apple, et que vous avez trouvé confus le site Web et que dans les boutiques les Genius Bar étaient trop occupés (ou trop loin), vous pourriez bientôt avoir de l’aide à portée de main sous la forme d’une application qu’Apple serait en train de développer.

Des captures d’écran de l’application de support ont été obtenues par un leaker connu d’Apple, Sonny Dickson, et affichées sur uSwitch. Un membre anonyme a indiqué à uSwitch que l’application a été conçue de manière à faciliter la détection de problème assez rapidement. Le but est de permettre aux consommateurs soit de résoudre immédiatement leur problématique, de discuter avec un conseiller, ou de prendre un rendez-vous avec un expert s’ils habitent à proximité de l’un des nombreux revendeurs ou boutiques d’Apple.

La stratégie de l’aide en ligne d’Apple se compose actuellement d’une offre basée sur son site Web, qui combine le support de ses propres articles avec des messages générés par les utilisateurs sur des sujets spécifiques. Cependant, en ayant de nombreux utilisateurs qui accèdent aux informations en ligne depuis leurs smartphones, cela aurait du sens qu’Apple développe une application spécialement conçue et orientée vers ses clients, pour qu’ils détectent et résolvent leurs problèmes. Une telle offre pourrait également servir à alléger la pression sur ses spécialistes du Genius Bar, et alléger les temps d’attente, renforçant ainsi la satisfaction client.

Apple préparerait une application de support pour alléger les Genius Bar

Une aide « personnalisée » et « ciblée »

L’application pourrait accéder aux appareils d’un utilisateur connecté avec son Apple ID, permettant d’offrir des suggestions et des solutions pour les problèmes communs liés aux périphériques de l’utilisateur.

Les captures d’écran montrent des sujets classés dans différentes thématiques, comme « batterie, rechargement », « configuration et utilisation », que vous pouvez sélectionner pour avoir davantage d’informations. Alternativement, vous pouvez saisir un terme à rechercher dans la boîte de recherche en haut de l’écran. On va également retrouver un certain nombre de guides pour vous aider à utiliser un périphérique à la pomme croquée. Elle propose également des « mesures recommandées », comme démarrer une conversation avec un conseiller, planifier une visite en magasin, et d’autres options.

Fonctionnalités de l'application de support d'Apple

Reste à savoir quand Apple lancera cette application. À l’heure actuelle, aucune information officielle de la part du géant de Cupertino n’est venue à nos oreilles.

Tags : Genius Bar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.