Fermer
Apps

Google Recherche devient plus intelligent, et le meilleur moyen de tricher

L’assistant numérique de Google devient beaucoup plus intelligent pour répondre aux multiples questions pour lesquelles vous n’avez pas la réponse. En fournissant à son moteur de recherche la capacité de comprendre la sémantique, Google peut maintenant traiter les requêtes plus complexes.

“Nous pouvons maintenant décomposer une requête afin de comprendre la sémantique de chaque mot … afin que nous puissions comprendre l’intention derrière l’ensemble de la question”, a déclaré Google dans un communiqué. “Cela nous permet de parcourir le Knowledge Graph de façon très fiable pour trouver les bons faits et composer une réponse utile”, poursuit le géant de la recherche.

Ainsi, Google peut maintenant traiter des questions qui impliquent les superlatifs, les articles commandés, les références à un point particulier dans le temps et des combinaisons encore plus complexes.

Google Recherche devient plus intelligent, et est le meilleur moyen pour tricher

Que pouvez-vous demander à Google ?

Lorsque vous êtes perplexe sur une question, et si les règles permettent à un assistant numérique d’être votre partenaire, vous pouvez interpeler Google pour vous donner les plus grandes villes, ou les chansons d’un auteur. Vous allez également pouvoir combiner des requêtes, comme savoir qui était le Président des États-Unis lorsque les Angels de Los Angeles d’Anaheim (baseball) ont gagné les World Series.

Les utilisateurs professionnels qui font des recherches sur le Web pourraient gagner du temps, du fait de faire moins de requêtes pour atteindre les résultats que vous désirez. En effet, avant il était nécessaire de décomposer vos requêtes et assembler vous-même les réponses. Google affirme qu’elle travaille constamment à améliorer son moteur de recherche, et des erreurs seront commises au long du processus.

Les améliorations apportées à la façon dont la recherche Google analyse vos requêtes ont directement été mises en œuvre sur le moteur de recherche lui-même. Autrement dit, cela signifie qu’une mise à jour n’est pas nécessaire. Les utilisateurs seront en mesure de poser des questions plus complexes sur le Web, à travers l’application Google Recherche sur iOS ou par l’intermédiaire de Google Now accessible sur les dispositifs Android.

Mots-clé : Google NowGoogle Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.