Fermer
Objets connectés

Google Glass 2 : deux modèles, l’un avec écran et un sans

Google développe actuellement trois nouvelles versions de ses nouvelles Google Glass (aka projet Aura), connues actuellement comme étant les Google Glass 2, dont l’une d’elles peut se retrouver sans la partie en verre, qui n’est autre que le petit écran dont les Google Glass tirent leur nom, selon The Information.

Des sources évoquant le sujet au média, mentionnent que la paire de Google Glass amputée du verre sera destinée aux “sportifs”, et vont uniquement à l’aide de l’audio. Et, tout cela pourrait vous faire penser à pourquoi ne pas simplement utiliser un casque plutôt que quelque chose qui vient se poser sur votre visage ? Malheureusement, aucun autre détail sur cette version des Google Glass n’a été fourni.

En ayant cela à l’esprit, il semble que nous pourrions envisager un gadget aux fonctionnalités qui intègre la voix et/ou la commande tactile. Ou peut-être toute autre chose. Il est possible que cette version des Google Glass soit complètement différente de ce que l’on a vu jusqu’ici.

Google Glass 2 : deux modèles, l'un avec écran et un sans

Toujours un écran pour les professionnels

La publication indique également que l’un des modèles va être orienté pour les entreprises, et notamment le personnel médical dont l’efficacité des Google Glass n’est plus à démontrer. En outre, tous les modèles utilisent encore la conduction osseuse pour transmettre les informations audio, comme la première génération des Google Glass.

On peut également lire que Google pourrait finir par laisser tomber une variante, sur les trois nouveaux modèles actuellement en développement, afin d’en commercialiser que deux lors de la réintroduction du dispositif connecté sur le marché.

Pourtant, il n’a pas encore de déclaration officielle du géant de la technologie lui-même à propos de ses Glass, de sorte qu’il pourrait être préférable de prendre ces informations avec des pincettes.

Mots-clé : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.