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Ne vous attendez pas à voir un écran AMOLED sur un iPhone avant 2019

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Une récente publication a indiqué que l’année prochaine l’iPhone 7 pourrait arborer un écran AMOLED. Mais, cette rumeur a déjà été rejetée. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, il est peu probable qu’Apple adopte l’utilisation d’écrans AMOLED sur ses iPhone au moins avant 2019. Au lieu de cela, la firme de Cupertino va continuer à utiliser les écrans LCD.

L’argument de Kuo est renforcé par le fait que Foxconn va construire une gamme d’écrans LTPS TFT-LCD de sixième génération à Zhengzhou, en Chine. Si l’usine n’est pas en mesure d’entrer en production de masse avant 2018, Kuo estime que Foxconn investit en elle pour recevoir des commandes de LCD pour les futurs iPhone.

Kuo note également que Minebea, un fournisseur japonais d’Apple pour le rétroéclairage, ne s’attend pas à une perte de sa part de marché due aux écrans AMOLED. La société estime que la demande pour les écrans LCD restera forte pour les trois prochaines années en raison de puces LED ultraminces et des nouvelles feuilles optiques.

Ne vous attendez pas à voir un écran AMOLED sur un iPhone avant 2019

LCD versus AMOLED

La spéculation de l’utilisation de la technologie AMOLED a été alimentée par le fait qu’Apple utilise la technologie OLED sur son Apple Watch. Autrement dit, pour beaucoup cela a semblé une direction évidente pour l’iPhone. Toutefois, Apple a choisi un écran OLED sensible à la consommation d’énergie puisque la plupart des écrans sur l’Apple Watch ont un fond noir. L’avantage d’un écran OLED est que seuls les pixels nécessaires doivent être allumés, alors que tous les pixels sur un écran LCD doivent être allumés indépendamment de la couleur affichée. En d’autres termes, le fond noir sur un écran OLED n’est pas réellement allumé, conservant ainsi l’autonomie de la batterie.

Cependant, les écrans LCD ont quelques avantages. Ils ont un coût de production moins cher, il y a une meilleure flexibilité de l’offre, et ils sont beaucoup plus lisibles au soleil. Bien qu’Apple ait fait le grand saut pour sa montre connectée, la firme ne pense pas qu’elle va avoir un gain significatif sur son iPhone.

Garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une spéculation. Néanmoins, Kuo s’est forgé une solide réputation sur les informations émanant de la firme de Cupertino.

Tags : AMOLEDAppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.