close
OS

La prochaine mise à jour pour Android Wear devrait améliorer l’autonomie

Le passage à la version 1.3 d’Android Wear a apporté un nombre assez conséquent de complications, entraînant quelques mécontentements pour le dernier lot de smartwatches commercialisées. Maintenant, la version 1.4 du système d’exploitation portable de Google, Android Wear, est en train d’être déployée. Mais, que va-t-elle apporter aux utilisateurs ?

Android Police rapporte que l’un des plus grands changements dans la dernière version de l’OS est la suppression de l’une de ses caractéristiques les plus utiles : le graphique présentant la consommation de l’utilisation de la batterie de la smartwatch. Avec ce dernier, les porteurs d’une smartwatch Android Wear pouvaient vérifier quelles applications demandaient beaucoup de ressources et impactaient l’autonomie du dispositif.

En ce qui concerne les nouveaux ajouts, il n’y a pas grand-chose à voir dans cette version. La version 1.4 ajoute la possibilité de désactiver les cartes de recommandations (tutoriel) qui apparaissent pour aider les utilisateurs à tirer le maximum d’Android Wear. Rien de bien transcendant, mais c’est toujours un changement qui est le bienvenu.

Android Wear v1.4

Une autre mise à jour prochainement

Peut-être que le plus intéressant concernant Android Wear v1.4 est caché dans son fichier de changelog qu’Android Police a trouvé en décompilant l’application. Dans ce document, Google confirme plus ou moins qu’une future mise à jour va arriver dans un proche avenir, et que celle-ci va fournir aux propriétaires d’une smartwatch avec du matériel compatible certaines nouvelles capacités très attrayantes.

Voici la liste complète des fonctionnalités qui pourraient bientôt arriver à votre poignet :

  • possibilité de jouer des sons et de prendre des appels sur les montres qui disposent d’un haut-parleur
  • le support pour l’envoi de messages sur WhatsApp, WeChat, Viber, Telegram ou Nextplus avec votre voix ou par le tactile
  • de nouveaux gestes pour contrôler votre montre d’une seule main
  • une amélioration sur l’autonomie de la batterie
  • l’ajout du mandarin, du cantonais, de l’indonésien, du polonais, du néerlandais et du thaïlandais dans les options de langue

La prochaine mise à jour pour Android Wear devrait améliorer l'autonomie

En regardant cette liste de fonctionnalités, les utilisateurs d’Android Wear ont de bonnes raisons d’être excités. Bien que les améliorations sur la batterie soient susceptibles d’être en haut de la pile de la liste de souhaits pour la plupart des porteurs d’une smartwatch, il est aussi cool de voir que les capacités du matériel soient élargies.

Espérons que l’impact sur la batterie soit significatif. Est-ce aussi votre problème majeur à l’heure actuelle ?

Tags : Android WearGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.