Fermer
OS

Plus de deux tiers des iDevices sont à iOS 9

Il est pas surprenant que les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad veuillent l’OS le plus récent sur ​​leurs appareils respectifs. Cependant, ce qui est surprenant de voir, est la vitesse ils se bousculent pour l’obtenir. Selon la page de distribution de l’App Store, 66% des propriétaires d’appareils iOS ont fait le saut vers iOS 9.1 au 2 novembre.

Autrement dit, cela fait quelques pour cent supplémentaires depuis le 21 octobre, date à laquelle Apple a signalé un taux d’adoption de 61% pour iOS 9, et une légère hausse par rapport à l’adoption de 57% relevée le 5 octobre. Mais, Apple tire ses statistiques à partir d’appareils qui visitent l’App Store – à l’instar des chiffres rapportés par des services de télémétrie, qui estiment un taux d’adoption d’iOS 9 aux alentours de 70%.

Le ralentissement avant iOS 9.1 était probablement attribuable aux bugs rencontrés avec iOS 9. Certains utilisateurs avaient des appareils quasi inutilisables, des alarmes et des minuteurs supprimés, ou encore des problèmes d’activation de iMessage. De plus, des rotations d’écran aléatoires étaient déclenchées par des notifications. La plupart de ces bugs ont été corrigés par des mises à jour ultérieures, avec iOS 9.0.1 lancé le 24 septembre et iOS 9.0.2 lancés le 1er octobre.

Plus de deux tiers des iDevices sont à iOS 9

Une adoption fulgurante

Apple a corrigé encore plus de bugs dans iOS 9.1, plus particulièrement des problèmes de stabilité de CarPlay, Music, Photos et Game Center. Mais, il y avait d’autres incitations plus fortes pour mettre à niveau : une foule de nouveaux emoji, et un tweak à Live Photos qui arrête les enregistrements lorsque l’iPhone est pointé vers le sol.

La récente adoption peut ne pas être aussi fulgurante que les jours suivant immédiatement le lancement d’iOS 9 le 16 septembre – il a atteint 50% des iDevices durant les quatre premiers jours, conduisant Apple à proclamer qu’il s’agit du déploiement le plus rapide de l’histoire d’iOS. Mais le taux d’adoption est encore bien en avance sur les précédentes versions d’iOS, puisqu’à titre d’exemple, iOS 8 a mis un mois pour atteindre 52%.

Apple ne va pas s’arrêter à cette célébration, puisqu’elle a publié la deuxième version bêta d’iOS 9.2 pour les développeurs ce mardi.

Mots-clé : AppleiOS 9iOS 9.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.