close
OS

Windows Hello pose problème à la Surface Pro 4 et au Surface Book

Surface Book

Bien que les deux nouveaux produits de Microsoft, la Surface Pro 4 et le Surface Book ont reçu d’élogieuses critiques, il y a eu aussi de nombreux problèmes soulevés avec les nouveaux modèles de Microsoft, dont l’un est un enjeu majeur sur l’autonomie du périphérique.

Alors qu’il y aura toujours des problèmes avec les produits d’une nouvelle gamme, l’autonomie de la batterie est un facteur clé pour tout appareil portable, et être à court de batteries en quelques heures est réellement une problématique – bien que, selon une publication de WinBeta, un coupable pour cette bête noire a été trouvé.

Il semble que Windows Hello, qui est le système de connexion biométrique pour Windows 10, pourrait être la racine du problème. Un utilisateur sur le forum de Microsoft Answers a documenté avoir identifié une énorme différence sur l’autonomie en veille calculée pour sa Surface Pro 4, lorsque Windows Hello a été coupé.

Avec Windows Hello actif, il a obtenu seulement cinq heures de veille. Mais une fois coupé, son périphérique est à 87 heures. Voilà une différence assez stupéfiante. Soit dit en passant, si vous voulez voir la différence que cela implique sur votre périphérique, vous pouvez couper Windows Hello depuis “Paramètres” puis “Comptes”. De là, vous devriez retrouver l’option dans le menu “Options de connexion”.

Windows Hello pose problème à la Surface Pro 4 et au Surface Book

Une explication de Microsoft ?

Plusieurs utilisateurs ont répondu qu’ils ont eu le même problème, et étant surprise que Microsoft puisse vendre des appareils, dont le mode veille, ne fonctionne pas correctement. Le périphérique consomme la batterie comme si celui-ci était utilisé, alors qu’il est en mode veille. Apparemment, la batterie baisse de 10% par heure pendant qu’il est en veille.

Sans doute que si Windows Hello est la problématique centrale ici, nous devrions voir un correctif de Microsoft très prochainement.

Il y a une longue liste de différents problèmes signalés avec le Surface Book de Microsoft, tels que des plantages aléatoires et des redémarrages en boucle, ou encore des échecs de démarrage, des soucis sur le trackpad et de nombreux autres problématiques.

Tags : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4Windows Hello
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.