fermer
OS

Google ne va pas remplacer Chrome OS par Android

Google a souhaité répondre à toutes les allégations entourant deux de ses propres systèmes d’exploitation, et elle a mis le holà sur les rumeurs, selon lesquelles Chrome OS allait être fusionné et remplacer par Android.

La société a officiellement déclaré que Chrome OS va rester dans l’état qu’il est dans un article sur son blog, dissipant une certaine confusion à propos de l’avenir des Chromebooks. Le vice-président d’Android, Chrome OS et Chromecast, Hiroshi Lockheimer, a écrit que la firme n’a aucun plan sur l’abandon des Chromebooks.

“Nous avons des plans pour libérer encore plus de fonctionnalités pour Chrome OS, comme un nouveau lecteur multimédia, un rafraîchissement visuel basé sur le Material Design, des améliorations de la performance, et bien sûr, un accent continu sur la sécurité”, a déclaré Lockheimer dans le communiqué.

En outre, la déclaration promet que Google va continuer ses cycles de libération de six semaines, tout en rappelant que les utilisateurs de Chrome OS auront des mises à jour automatiques pendant cinq ans. La déclaration se termine sur une note aux utilisateurs qu’ils doivent rester à l’affût des dizaines de nouveaux Chromebooks prévus pour 2016.

Google ne va pas remplacer Chrome OS par Android

Pas pour 2016, mais qu’en sera-t-il en 2017 ?

Bien que le principal objectif de cette déclaration soit de dissiper les rumeurs de la mort des Chromebooks, Google admet avoir “travaillé sur des moyens de réunir le meilleur des deux systèmes d’exploitation”. Autrement dit, Chrome OS continuera à obtenir davantage de fonctionnalités d’Android, tandis qu’Android va obtenir quelques fonctionnalités de Chrome OS.

Lockheimer ne répond pas vraiment à cette possibilité, mais vous pouvez déjà faire quelques applications Android sur les Chromebooks, et il existe des outils qui facilitent le portage d’applications Android vers Chrome. Ainsi, le nombre d’applications que vous pouvez télécharger et exécuter sur les Chromebooks continue de croître, faisant de Chrome OS un semblant d’Android,

Le Wall Street Journal rapportait que la future fusion documentée “pourrait se produire en 2017”. Donc, il y a la possibilité que la société de recherche sur le web nous voile un peu la face.

Dans les deux cas, les Chromebooks seront toujours présents en 2016. Bien sûr, Google voudrait éradiquer toutes les rumeurs de la dissolution des Chromebooks, surtout quand elles sont toxiques pour ses plans de développer Chrome OS comme une plateforme pour les entreprises, et les PC miniatures.

Tags : AndroidChrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.