Fermer
Tablettes

Panasonic lance sa Toughpad FZ-Y Performance sous Windows 10

Le Toughpad FZ-Y1 Performance de Panasonic est la première tablette de la gamme robuste de la société à arriver avec Windows 10 à bord, et qui dispose d’un écran 4K alimenté par certains composants très impressionnants.

Le Toughpad FZ-Y1 est livré avec Windows 10 Pro, et il dispose d’un écran IPS de 20 pouces (avec un ratio d’aspect 15:10) avec une résolution de 3 840 x 2 560 pixels, pour une densité de pixels de 230 ppi. Sous cet écran, vous avez un processeur Intel Core i7-5600U vPro de 5e génération cadencé à 2.6 GHz, soutenu avec 16 Go de mémoire vive (RAM), avec une carte graphique dédiée AMD FirePro M5100. Voilà donc d’excellentes spécifications pour un dispositif qui peut facilement gérer de puissantes applications de CAO et de modélisation 3D.

Panasonic Toughpad FZ-Y Performance : vue de face

Un SSD de 256 Go permet de stocker toutes vos données. Il y a même une option pour doubler le stockage, et ainsi passer à 512 Go pour ceux qui ont besoin de plus d’espace. Pour la connectique, on va avoir un port USB 3.0, un port HDMI et Ethernet, avec un connecteur Mini DisplayPort et un port pour carte SD. Il y a aussi une connectivité Wi-fi 802.11ac et du Bluetooth.

Panasonic Toughpad FZ-Y Performance : vue de côté

On va retrouver deux caméras, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, toutes deux étant de 5 mégapixels.

Résistante, mais pas lourde

Bien sûr, être dans la gamme Toughpad de Panasonic signifie qu’il s’agit d’un appareil robuste, résistant aux chutes d’une hauteur de 76 cm, et construit pour répondre à tous vos besoins. Il bénéficie d’un boîtier externe résistant en fibre de verre. En dépit d’être solide, Panasonic a réussi à maintenir l’épaisseur de cette tablette à 12.5 mm. Autrement dit, elle n’est donc pas trop encombrante quand vous voulez vous déplacer.

Panasonic Toughpad FZ-Y Performance : vue de dos

Il y a aussi un stylet Touch Pen en option, que Panasonic vante comme fournissant à l’utilisateur une expérience d’écriture très naturelle.

Comme vous l’aurez deviné, cette tablette grand écran ne va être donnée. Malheureusement Panasonic ne révèle rien sur son prix, mais la tablette Toughpad 4K FZ-Y1 Performance sera disponible à la fin du mois de décembre.

Mots-clé : PanasonicToughpad 4K FZ-Y1 PerformanceWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.