close
Jeux

Xbox One arrive sous Windows 10 le 12 novembre

Si vous n’avez pas déjà trouvé une raison pour acheter une Xbox One, cette réticence pourrait changer le 12 novembre. En effet, Phil Spencer, le grand patron de la branche Xbox de Microsoft, a révélé durant le live Halo 5 : Guardians sur Internet, que la “nouvelle expérience Xbox One” arrivera à cette date, à savoir le 12 novembre.

Quelques chanceux candidats inscrits dans le programme Xbox One Preview ont déjà eu l’occasion de jouer avec la nouvelle interface, inspirée de Windows 10. Toutefois, certaines fonctionnalités, comme la capacité de formater les disques durs externes, ont été à la traîne par rapport à l’expérience offertes actuellement sur la Xbox One. Espérons que Microsoft puisse corriger certaines de ces problématiques avant une quinzaine de jours.

Depuis sa sortie il y a près de deux ans, l’interface utilisateur de la Xbox One est presque restée inchangée. Et, tandis que vous pouvez dire la même chose au sujet de la PS4, la navigation sur l’interface utilisateur de la Xbox One est plus pénible que son concurrent, puisqu’elle a été conçue à l’origine avec la Kinect à l’esprit. Maintenant, la nouvelle interface promet une expérience beaucoup plus adaptée à une manette.

Nouvelle expérience Xbox One : interface inspirée Windows 10

Elle est esthétiquement similaire à l’application Xbox sur un périphérique sous Windows 10, quoique clairement optimisée pour des écrans plus larges. Alors que les tuiles “Modern UI” sont toujours présentes dans la façon dont vous naviguez sur la Xbox One, vous allez retrouver une barre des tâches sur le côté gauche, facilitant l’accès aux menus et aux réglages.

Rétrocompatibilité des jeux Xbox 360

Une autre chose à attendre avec impatience le 12 novembre est la rétrocompatibilité pour les jeux Xbox 360. Alors que la Xbox One peut déjà exécuter quelques titres de dernières générations sur son architecture de type PC, plus de 100 titres classiques seront soutenus en quelques semaines. La liste des jeux les plus demandés pour la rétrocompatibilité sur la Xbox One inclut un grand nombre de Call of Duty. Cependant, on ne sait toujours pas avec exactitude quels seront les jeux.

Nouvelle expérience Xbox One : rétrocompatibilité pour les jeux Xbox 360

Parmi les autres changements fondamentaux sur la Xbox One, l’assistant virtuel de Microsoft, alias Cortana, était censé faire son apparition sur la Xbox One dans cette mise à jour majeure. Malheureusement, l’ajout de Cortana a été retardé à 2016. Dès lors qu’il arrivera, les propriétaires de la Xbox One seront en mesure de communiquer avec Cortana en utilisant la Kinect ou, plus probablement, un micro-casque.

Alors qu’il est décevant de constater que nous ne savons pas encore les jeux qui vont être portés sur la Xbox One, et que nous ne serons pas en mesure d’utiliser Cortana dans cette mise à jour, il est rafraîchissant de voir une nouvelle expérience utilisateur pour cette Xbox One.

Tags : MicrosoftWindows 10Xbox One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.