close
Apple

La nouvelle Apple TV est maintenant disponible pour 179 euros

La première version de l’Apple TV à offrir un support à la reconnaissance vocale Siri, et à l’App Store, est maintenant disponible à l’achat. Vous pouvez vous procurer un modèle d’Apple TV de 4e génération avec 32 Go de stockage interne pour 179 euros, ou payer un supplément de 229 euros pour obtenir un espace de stockage deux fois supérieur.

Si ce prix vous semble un peu rude pour les services qu’un tel produit offre, vous pouvez toujours acheter une Apple TV de 3e génération à la place. Ce modèle Apple TV de 3e génération continue d’être disponible pour 79 euros. Notez néanmoins que cet ancien modèle ne fonctionne pas avec Siri, l’App Store, ou des contrôleurs tiers. Il sert juste à streamer de simples médias, conçu pour accéder à du contenu provenant d’iTunes, et des chaines tierces compatibles.

La 4e génération de l’Apple TV, quant à elle, est livrée avec une nouvelle télécommande qui dispose de deux microphones, des capteurs de mouvement, et une surface tactile en verre. Cela vous permet de naviguer et de contrôler les applications tierces et des jeux.

La nouvelle Apple TV est maintenant disponible pour 179 euros

La nouvelle Apple TV est également plus rapide. Celle-ci dispose d’un processeur double-coeurs Apple A8 (contre une puce A5) et dispose d’une connectivité 802.11ac (contre 802.11n). L’audio a également été amélioré, puisqu’il va être en mesure de supporter jusqu’à des canaux Dolby Digital 7.1, contre du Dolby Digital 5.1.

Certaines choses n’ont pas changé. Les deux modèles disposent de ports Ethernet, avec une vitesse de transfert de 10/100. Malheureusement, l’Apple TV ne supporte toujours pas de la vidéo 2160p, donc si vous avez besoin de pousser du contenu Ultra HD, il faudra se tourner vers la concurrence, comme la NVIDIA Shield.

Apple TV de 4e génération

Tags : Apple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.