Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge ne disposera pas des extensions avant l’année prochaine

La sortie de Windows 10 a conduit à la fin d’Internet Explorer, et l’introduction d’un tout nouveau navigateur Web, nommé Edge. Ce dernier est le nouveau choix par défaut. Développer un nouveau navigateur à partir de zéro signifie que beaucoup de fonctionnalités présentes dans IE11 ne sont plus prises en charge, et le support d’extension a été l’un des manques les plus flagrants lors de la sortie du nouveau navigateur.

Alors que cela devait être une situation temporaire, puisque le support des extensions est en cours de construction pour Edge depuis de nombreux mois, il semble que les fans du nouveau navigateur vont devoir attendre un peu plus longtemps. Selon un communiqué publié par The Verge, les extensions sont prévues pour arriver au sein de Microsoft Edge dans le courant de l’année 2016. Malheureusement, c’est un échec pour Microsoft, puisque la firme avait déclaré plus tôt dans l’année qu’elles seraient disponibles fin 2015.

“Nous nous sommes engagés à fournir aux clients une expérience Web personnalisée”, a déclaré Microsoft. “Apporter les extensions au sein de Microsoft Edge continue d’être une priorité élevée. Nous travaillons activement à développer un modèle d’extension sécurisé afin de rendre le navigateur plus sûr et plus fiable pour nos clients. Et, nous sommes impatients de partager davantage dans une future mise à jour de Windows 10 en 2016”, poursuit le géant.

Microsoft Edge ne disposera pas des extensions avant l'année prochaine

Un bien pour un mal ce retard ?

Alors que le support d’extensions pour Edge est encore testé en interne par Microsoft, la compagnie a mentionné par le passé que ce qu’elle souhaite faire est de faciliter le travail des développeurs de Chrome et Firefox pour pousser leurs outils sur Edge. Similaire à la compatibilité de Windows 10 Mobile avec le code Android et iOS, Edge sera en mesure de prendre en charge les extensions des navigateurs concurrents. Bien que les raisons de ce retard soient floues, l’entreprise a peut-être juste besoin de plus de temps pour assurer la sécurité de ses applications tierces, une réelle volonté de la part de Microsoft pour Edge.

Indépendamment du moment où elles arriveront, les extensions seront une fonctionnalité bienvenue étant donné que le prédécesseur de Edge, Internet Explorer, les a soutenus pendant des années. Le manque de support des extensions est un gros problème pour l’incarnation actuelle du navigateur. Cela signifie un manque de support pour divers ajouts, liés à de nouvelles fonctionnalités, et/ou de sécurité.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.