Fermer
Smartphones

iFixit ouvre le Nexus 5X, et le qualifie de réparable

Bien que Google n’a pas annoncé le Nexus 5X comme ayant une batterie remplaçable par l’utilisateur, sachez que si vous n’êtes le genre de personne qui ne rechigne pas à disséquer vos gadgets, il semble que vous serez en mesure de retirer et remplacer la batterie, ainsi qu’un tas d’autres parties. Cependant, cela peut prendre un peu de temps, et il faudra être minutieux.

Alors que vous allez retrouver toutes les étapes du désossage du Nexus 5X sur iFixit, voici quelques informations que l’on peut récupérer le concernant.

Sachez que vous allez pouvoir accéder aux différents composants du smartphone à l’aide d’un tournevis à tête assez standard. La coque arrière est quant à elle maintenue par des clips similaires à ce que l’on retrouve dans le premier Nexus 5. Il est donc assez facile de pénétrer à l’intérieur du smartphone. L’intérieur du téléphone voit de nombreuses similitudes avec le LG G4, le processeur, l’antenne LTE, la gestion de l’alimentation, l’audio et d’autres caractéristiques.

iFixit ouvre le Nexus 5X :

Puisque le Nexus 5X ne dispose pas de la caractéristique de recharge rapide de Qualcomm, Quick Charge, vous ne retrouverez pas le module Quick Charge 2.0 sur la carte logique du smartphone. Malheureusement, aucune solution de contournement n’existe. Une autre caractéristique intéressante est que le port USB Type-C est soudée à la carte mère, cela signifie qu’il va être relativement difficile à remplacer s’il se casse.

iFixit ouvre le Nexus 5X :

Enfin, sachez que l’équipe d’iFixit a confirmé que le smartphone possède toutes les caractéristiques évoquées par le constructeur, LG, y compris un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 à 32 Go de stockage interne, avec le support d’une connectivité Wi-fi 802.11ac MIMO 2 × 2 et 4G LTE.

Une note de réparabilité respectable

En matière de réparabilité, le Nexus 5X a obtenu une note respectable de 7 sur 10, bien qu’en deçà de l’original, qui avait obtenu un 8 sur 10. Sur le côté positif, c’est la conception modulaire de certains composants et des vis standards qui ont été mis en avant par l’équipe d’iFixit. La batterie n’est pas difficile à remplacer, mais c’est évidemment un peu plus difficile qu’une réelle batterie amovible. Côté négatif, l’habituel combo verre/LCD signifie que vous devrez changer l’écran si le verre se fissure.

iFixit ouvre le Nexus 5X : démontage complet

Si vous ne prévoyez pas de réparer ou modifier un Nexus 5X, alors le démontage iFixit va seulement être une page promotionnelle.

Mots-clé : GoogleiFixitNexus 5X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.