Fermer
Apple

Les Apple Stores veulent promouvoir le 3D Touch avec des tables dédiées

Que vous soyez un fan ou non d’Apple, vous pourrez admirer le soin et l’attention du détail que l’entreprise met dans ses propres boutiques. Et voici un nouvel ajout. Comme le souligne 9to5mac, les nouvelles tables disposant de la technologie 3D Touch ont récemment été installées dans les Apple Stores à San Francisco et à New York. Comme vous pouvez l’imaginer, les tables réagissent à chaque fois que vous appuyez sur les iPhone installés sur celles-ci.

Plus précisément, il semble que les ondulations de l’eau que vous voyez sur le fond d’écran de l’iPhone se propagent également à travers la table – une astuce, si vous cherchez à convaincre les gens de dépenser de l’argent dans un nouvel iPhone. Selon un employé de l’Apple Store, il y a seulement deux de ces tables à l’heure actuelle dans le monde.

La technologie 3D Touch est l’une des principales nouvelles fonctionnalités qui différencient l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus avec les modèles de l’année dernière. Celle-ci ajoute essentiellement une couche sensible à la pression sur l’écran du smartphone, de sorte que l’OS est capable de distinguer une simple pression, et une pression plus forte. Jusqu’à présent, la fonctionnalité a principalement été utilisée pour faire apparaître des menus et des raccourcis supplémentaires. Voyez-le comme un clic droit sur ​​un ordinateur.

Les Apple Stores veulent promouvoir le 3D Touch avec des tables dédiées

Bientôt une normalité ?

Bien que ça puisse être vu comme gadget, les constructeurs Android sont désireux de mettre la main sur cette technologie, et dans les années à venir cette dernière pourrait bien devenir une caractéristique standard sur tous les smartphones modernes. Sans doute que les boutiques phares d’Apple vont évoluer dans le temps, tout comme elle a pu le faire lors de l’arrivée des Apple Watch.

Pour le moment, il n’y a aucun mot officiel de la part d’Apple. Reste à savoir si l’on pourra voir une de ces tables en France…

Mots-clé : 3D TouchApple StoreiPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.