Fermer
OS

Comment installer iOS 9

Depuis quelques jours, je vous parle d’iOS 9, la plus récente version du système d’exploitation d’Apple pour les appareils mobiles de la firme de Cupertino. Même si vous avez peut-être joué avec la version bêta d’iOS 9.1, la version officielle, celle publiée et poussée à tous par Apple hier, apporte un certain nombre d’améliorations, telle qu’un bloqueur de publicité pour Safari, un assistant virtuel Siri plus sensible au contexte, et une augmentation de la durée de vie de la batterie.

Certaines améliorations, comme le multitâche amélioré par le partage d’écran, sont réservées à certains appareils (dans ce cas, l’iPad), et il devient donc important de consulter la liste complète des fonctionnalités liées à iOS 9.

iOS 9 peut être installé sur ces appareils : iPhone 4s et iPad Mini, et évidemment tous les modèles les plus récents, ainsi que l’iPod touch de 5e et 6e génération, portant le total d’appareils supportés à 20.

Comment installer iOS 9

Over-the-air ou iTunes

Il y a deux façons d’installer iOS 9 sur votre appareil : de manière sans fil (over-the-air), et depuis iTunes.

  • Quoi qu’il en soit, vous devez brancher votre appareil dans une prise de courant et vous connecter à un réseau Wi-fi – l’utilisation de votre forfait de données n’est pas conseillée puisque le téléchargement pourrait faire exploser votre forfait. Dès lors, allez dans “Réglages”, puis “Général” et enfin “Mise à jour logicielle”. Une fois qu’iOS 9 est trouvé, il suffit de cliquer sur le bouton “Télécharger”.
  • Si vous souhaitez mettre à jour depuis iTunes, connectez votre appareil à un ordinateur par un câble USB. Cela incitera à ouvrir iTunes, et vous aurez besoin de cliquer sur le périphérique connecté. Puis, cliquez sur “Vérifiez les mises à jour” dans le volet “Résumé” afin de rechercher iOS 9.

Juste au cas où, n’oubliez pas de sauvegarder votre système d’exploitation actuel avant d’installer des mises à jour. Il serait désagréable de tout perdre…

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.