Fermer
OS

Comment faire pour vous préparer à l’arrivée d’iOS 9

Ceux d’entre vous qui étaient devant la keynote d’Apple qui a eu lieu la semaine dernière se souviendront que la nouvelle mise à jour d’iOS 9 est prévue pour une sortie le 16 septembre, qui, oh magie, est aujourd’hui. La bonne nouvelle est que la mise à jour est compatible avec tous les iPhone et iPad actuels, c’est-à-dire ceux qui sont encore vendus par Apple sur sa boutique.

Toutefois, avant que vous appuyiez sur le bouton “Télécharger et installer”, voici quelques manipulations que vous pouvez faire pour préparer votre smartphone ou votre tablette avant la mise à jour.

Vérifiez la compatibilité

Avant d’être trop excité, vous devez vérifier si votre iDevice est compatible pour une mise à jour iOS 9. Cela est particulièrement le cas pour ceux qui utilisent de vieux appareils Apple – on peut parler d’antiquités. Le tout récent système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 9, prend en charge des appareils aussi vieux que l’iPhone 4s, l’iPad 2, et l’iPod touch de 5e génération, mais ne fonctionnera pas pour l’iPhone 4.

iOS 9 : les iDevices compatibles

Libérez de l’espace disque

iOS 9 arrive comme un énorme soulagement pour les utilisateurs ayant seulement 16 Go de stockage, car il faudra que 1.3 Go d’espace disque par rapport aux gigantesques 4.58 Go d’iOS 8. J’entends presque d’ici votre cri de joie. Cependant, avant que vous puissiez profiter des nouveautés d’iOS 9, peut-être que vous devrez faire un peu de ménage sur votre dispositif.

Toute mise à jour nécessite de l’espace libre. Il serait donc opportun de supprimer certaines des très anciennes applications que vous n’utilisez plus. Vous pouvez appuyer sur une icône d’une application jusqu’à ce qu’un “X” s’affiche en haut à gauche de celle-ci afin de la supprimer. Ou, vous pouvez aller dans les paramètres pour détecter les applications qui prennent le plus de place, et supprimer celles qui sont indésirables.

Sauvegardez vos données

iOS 9

Il y a toujours un soupçon d’appréhension quand vous faites une mise à jour. Parfois, en raison de quelques bugs, votre appareil peut se bloquer un peu comme cela a été le cas avec iOS 8 dans ses premiers mois. Ou, vous pouvez constater que certaines de vos données sont manquantes. Par conséquent, je vous conseille de sauvegarder vos données en utilisant soit iCloud ou iTunes pour assurer le coup.

Si vous sauvegardez en utilisant iCloud, allez simplement dans “Réglages > iCloud > Stockage et Sauvegarde”, et basculez “Sauvegarde iCloud” sur “On”. Enfin, appuyez sur “Sauvegarder maintenant”. Si vous souhaitez sauvegarder vos données à l’aide d’iTunes, il suffit d’ouvrir iTunes et aller dans “Fichier > Appareils > Transférer les achats”. Une fois que cela est fait, allez dans “Fichier > Appareils > Sauvegarder”.

Nettoyez vos médias

iOS 8 a récemment présenté Apple Music, une application dans laquelle vous pouvez écouter de la musique en illimitée par un abonnement mensuel. Ceux qui ont souscrit à ce flux ont probablement libéré beaucoup d’espace. Cependant, ceux qui ont encore beaucoup de musique ou des vidéos enregistrées sur leur iDevice devraient prendre un certain temps et supprimer celles que vous n’écoutez plus ou que vous ne regardez plus.

Une fois que vous avez suffisamment libéré d’espace de stockage, vous pouvez aller de l’avant et télécharger le nouvel iOS 9. Rendez-vous dans les paramètres et la mise à jour.

iOS 9 est prévue aujourd'hui à 19 heures

L’arrivée d’iOS 9 est prévue aujourd’hui à 19 heures.

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.