fermer
Apple

Plex arrive enfin sur l’Apple TV

Bien que Plex prend en charge une vaste gamme de plateformes, que ce soit de la Xbox One à la PlayStation 4, en passant par la Ouya et le Roku, un dispositif n’a jamais été officiellement disponible sur l’Apple TV.

En effet, les propriétaires de la set-top box de la firme de Cupertino ont dû recourir au jailbreak et à toute sorte de hacks pour être en mesure de connaître l’expérience de Plex sur leur téléviseur. Mais, ceci est sur ​​le point de changer puisque le nouveau système d’exploitation d’Apple, nommé tvOS, permet aux développeurs tiers de créer des applications spécifiquement pour l’Apple TV.

ITWorld a décidé d’interviewer le co-fondateur de Plex, Scott Olechowski, qui a confirmé que Plex travaille en effet sur le portage officiel de son populaire gestionnaire de fichiers multimédia sur l’Apple TV. “Nous sommes très heureux d’avoir une nouvelle à apporter à nos utilisateurs d’Apple TV. C’est une plateforme demandée depuis longtemps, et nous sommes ravis de travailler sur celle-ci. Nous attendons patiemment les nouvelles concernant la version développeur de tvOS”, a déclaré Olechowski.

Plex arrive enfin sur l'Apple TV

Parlons de Plex

Pour ceux qui l’ignorent, avoir Plex sur un périphérique vous permet de diffuser tous vos médias sur un périphérique de votre maison, à partir d’un serveur de médias. Si ce dernier se retrouve sur votre Apple TV, cela signifie que vous serez en mesure de diffuser tous les films que vous avez téléchargés, même illégalement, depuis la set-top box. En l’absence de Plex, vous ne pouvez compter que sur le contenu fourni par les services de streaming basés sur la toile, ou tout autre support que vous avez sur iTunes à travers l’option de “Partage familial” de l’Apple TV.

Bien qu’Olechowski a l’intention de pousser Plex sur l’Apple TV, il a précisé qu’il est trop tôt pour fournir une date sur l’arrivée de l’application sur la nouvelle Apple TV. Selon Olechowski, Plex a commencé à creuser et à regarder du côté de tvOS, mais la société a quelques problématiques importantes à évoquer avant de se lancer dans le développement de l’application.

On peut supposer que ces questions impliquent que l’approche de la société est de fournir la meilleure version possible de Plex sur l’Apple TV. Olechowski suggère qu’il y a plusieurs façons d’aborder le sujet selon le SDK de tvOS, et que les gens de Plex vont maintenant évaluer l’option la plus optimale pour travailler efficacement.

Plex arrive enfin sur l'Apple TV

La nouvelle Apple TV coûte 149 dollars pour un modèle de 32 Go, et 199 dollars pour un modèle de 64 Go. Il est encore difficile de savoir ce que vous devez décider entre les deux tailles, mais sachant que les applications sont limitées par le système à une taille maximale de 200 Mo, 32 Go semblent déjà abondants. Sans doute que davantage de détails feront surface dès lors que le lancement sera effectif.

Pour ceux qui ne pourront pas attendre l’arrivée officielle de Plex, il y a des solutions de contournement de Plex qui impliquent le jailbreaking. Alternativement, vous pouvez utiliser AirPlay.

Tags : Apple TVPlex
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.