close
Tablettes

Apple se prépare à lancer un iPad Pro à 1 000 dollars

Deux géants de la technologie se préparent à lancer de nouvelles tablettes, selon des informations parues dans la presse. Mais tandis qu’Amazon pense petit pour sa prochaine tablette, Apple voit grand … très grand. 9to5Mac rapporte qu’Apple devrait officiellement lancer l’iPad Pro ce mercredi, lors d’une keynote durant laquelle on attend également l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus, ou encore l’Apple TV de quatrième génération. Selon les sources, l’iPad Pro devrait être dotée d’un écran de 12.9 pouces, ainsi que de spécifications haut de gamme, et un prix qui pourrait avoisiner les 1 000 dollars.

Évidemment, Apple a toujours joué dans la gamme premium, à contrario d’autres constructeurs qui sont frileux de proposer uniquement du haut de gamme. Lorsque la société a lancé son premier iPad, il y a un certain nombre d’années maintenant, le prix de 499 euros semblait une bonne affaire pour une entreprise qui vend des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des smartphones qui coûtent généralement beaucoup plus.

Ces jours-ci, vous pouvez mettre la main sur quelques iPad pour la modique somme de 299 euros – iPad mini 2. Cela rend encore les tablettes d’Apple assez chères en comparaison avec leurs homologues sous Android, ou même certaines tablettes sous Windows. Mais, les gens à la recherche d’un dispositif haut de gamme qui s’intègre dans l’écosystème de smartphones, d’ordinateurs portables et d’autres produits d’Apple, doivent mettre le prix.

Apple se prépare à lancer un iPad Pro à 1 000 dollars

Un prix qui ne va pas effrayer les acheteurs ?

Mais qu’en est-il des gens qui sont prêts à dépenser encore plus d’argent sur ​​une tablette comme une Surface Pro de Microsoft, afin d’obtenir un dispositif qui offre une expérience de plus en plus semblable à un PC ? Voilà où l’iPad Pro peut aller.

Les tablettes sont attendues pour être lancées aux côtés d’iOS 9.1, qui est le même système d’exploitation qui fonctionne sur les iPhone et les petits iPad. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’exécuter des applications conçues pour OS X sur la tablette de 12.9 pouces. Mais, vous pourrez exécuter deux applications côte à côte, de connecter un clavier Bluetooth pour avoir une expérience qui se rapproche d’un ordinateur portable, et de 64 ou 128 Go de stockage interne.

Selon 9to5Mac, la tablette aura quatre haut-parleurs, un nouveau processeur A9X, et des accessoires en option, telle qu’un stylet disposant de la technologie Force Touch pour renforcer l’expérience utilisateur pour l’écriture ou le dessin.

Avec un prix pour un iPad Pro, un clavier et un stylet attendu aux alentours de 1 000 dollars, il sera intéressant de voir comment les gens placent ce périphérique aux côtés d’un petit ordinateur portable comme les derniers modèles de MacBook ou MacBook Air. Alors que l’incapacité d’exécuter des applications OS X pourrait être rédhibitoire pour certains, Apple n’a actuellement aucun plan pour commercialiser un ordinateur portable avec un écran tactile. Autrement dit, si vous voulez un tel appareil, il semble que vous devrez vous contenter d’iOS pour le moment.

Tags : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.