close
Smartphones

iPhone 6S : une assez grosse mise à jour pour la résolution de l’écran ?

Apple vient d’officialiser son iPhone 6s et son iPhone 6s Plus. Retrouvez l’article complet depuis ce lien.

À un jour de sa grande kermesse, où elle devrait dévoiler son tout nouvel iPhone, les rumeurs continuent à déferler sur la toile concernant les futurs produits d’Apple. Celles-ci lâchent quelques brides d’informations sur les spécifications et les caractéristiques attendues pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Cette fois, une fuite postée par l’utilisateur @KJuma sur le site social chinois Weibo suggère que l’iPhone 6S devrait avoir un écran de 4.7 pouces avec une résolution de 2 000 x 1 125 pixels, ce qui correspond à une densité pixels par pouce de 488 ppi. Autrement dit, si cette information est authentique, cela correspond à une augmentation massive de la résolution de l’écran, puisque l’iPhone 6 présenté l’an dernier a embarqué un écran d’une résolution de 1 334 x 750 pixels, soit 326 ppi.

Selon la fuite, l’iPhone 6S Plus va également avoir une résolution à la hausse, passant à 2 208 x 1 242 pixels, soit une densité de 466 ppi. À titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus a une résolution d’écran de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de 401 ppi.

iPhone 6S : une assez grosse mise à jour pour la résolution de l'écran ?

Mais attendez, il y a plus

Le site chinois a également affiché quelques présumés scores émanant de Geekbench, une plateforme de benchmarks, où l’on apprend que l’iPhone 6S dispose d’un processeur Apple A9 cadencé à 1.8 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM).

Outre ces caractéristiques, ce n’est pas la première fois que nous entendons une possible augmentation de la résolution de l’écran pour les nouveaux iPhone, notamment avec une rumeur mentionnant un écran d’une résolution 2K pour l’iPhone 6S. Et avec les rumeurs d’un dérivé de la technologie Force Touch, qualifié “3D Touch”, comme étant une addition à la fois sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, un écran amélioré pour les deux smartphones ne semble pas fou.

Bien sûr, avec une keynote qui va se tenir demain soir à 19h, je vous suggère de prendre ces informations avec des pincettes, d’autant plus que toutes les informations seront officialisées dans quelques heures.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.