Fermer
OS

Windows 8.1 RT va finalement disposer du menu Démarrer de Windows 10

Le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft est désormais disponible pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les grosses tablettes. Plus tard cette année, il arrivera sur les consoles de jeux Xbox One et les smartphones sous Windows Phone. Mais qu’en est-il des tablettes avec des processeurs ARM qui ont initialement été livrées avec Windows RT ?

Nan. Microsoft n’a pas l’intention de libérer Windows 10 comme une mise à jour pour les périphériques sous Windows RT. Mais, il y a une mise à jour logicielle pour Windows RT sur le point d’être poussée, et qui apportera quelques caractéristiques de Windows 10.

En effet, Microsoft est en train de veiller à ce que l’un des systèmes d’exploitation les plus décriés ne soit pas oublié dans le brouhaha entourant Windows 10. Les utilisateurs de Windows 8.1 RT vont être heureux d’apprendre qu’ils sont sur le point d’obtenir une des fonctionnalités phares du tout dernier OS de Microsoft, et que vous espériez certainement voir revenir un jour : le menu Démarrer.

Premièrement rapporté par WinBeta, Microsoft apporte une variante du menu Démarrer de Windows 10 à l’OS sous la forme d’une tablette, et il aura également un tout nouvel écran de verrouillage différent de l’édition actuelle sous Windows 8.1 RT. Alors qu’il ne sera pas aussi puissant que son homologue sur Windows 10, il devrait être très apprécié par les utilisateurs.

Windows 8.1 RT va finalement disposer du menu Démarrer de Windows 10

Mise à jour à venir le mois prochain

Sur une page de la FAQ de Windows 10, la firme énonce un peu plus de détails :

  • Windows RT recevra une mise à jour en septembre 2015
  • elle va inclure un nouveau menu Démarrer
  • les utilisateurs pourront également obtenir un écran de verrouillage amélioré

L’une des principales différences entre Windows 10 et Windows 8/8.1/Windows RT est que Windows 10 comprend un menu Démarrer qui couvre seulement une partie de l’écran plutôt que dans son entier (bien que vous pouvez le faire si vous le souhaitez dans les options de W10). Concernant l’écran de verrouillage, on ne sait pas.

Ce que les utilisateurs de Windows RT ne vont pas obtenir c’est le support pour l’exécution des applications “universelles”. Néanmoins, vous serez toujours en mesure d’exécuter des applications disponibles depuis le Windows Store et conçues pour Windows RT ou Windows 8 et 8.1. Mais, les applications universelles nécessitent Windows 10.

Surface 2

En d’autres termes, si vous avez déjà une tablette Windows RT, la mise à jour du mois de septembre pourrait apporter quelques nouvelles fonctionnalités. Mais il n’y a vraiment aucune bonne raison de dépenser de l’argent sur ​​un nouvel appareil sous Windows RT – surtout quand vous pouvez acheter une tablette sous Windows 10 pour environ 150 euros ou moins.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 8.1 RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.