Fermer
Mobile

Et si Samsung développait un drone capable de prendre des selfies ?

Samsung a peut-être l’intention de réduire le nombre de smartphones commercialisés cette année dans un effort stratégique visant à réduire les coûts et augmenter les profits, mais une publication relayée ce lundi suggère que Samsung a l’intention de grignoter quelques économies sur le développement d’un drone, en vue de la création d’un quadcopter autonome conçu principalement pour réaliser des selfies.

Les nouvelles proviennent de SamMobile, dont la source anonyme prétend que l’initiative est baptisée Project Selfie Camera Drone. Autrement dit, si le nom est exact, ce n’est peut-être pas le meilleur nom à donner s’il s’agit d’un secret qui fait partie d’une importante stratégie de l’entreprise.

Si la firme est en effet en train d’élaborer un tel dispositif, on peut imaginer que la société est en train de travailler sur quelque chose d’abordable, petit et portable, et rapide et facile à mettre en place pour prendre de chouettes selfies. La machine volante pourrait être une aubaine pour les perfectionnistes de selfie qui n’aiment pas voir leur bras lors du shooting, tandis que pour les sites touristiques et autres lieux publics, il pourrait être le prochain gadget à coller sur la liste des “interdits” – les perches à selfies sont de plus en plus bannies des sites touristiques.

Et si Samsung développait un drone capable de prendre des selfies ?

Une réelle utilité ?

Pourquoi avez-vous besoin d’un drone pour prendre des selfies ? Pensez au déclenchement lors de l’escalade ou encore en VTT. En fait, partout où vous n’avez pas les mains libres pour tenir une perche à selfie pour capturer l’image parfaite, ou encore le budget pour avoir un caméraman qui vous suit dans votre quotidien.

Samsung n’est peut-être pas la première société à envisager de lancer un drone qui prend des selfies – la caméra Lily, par exemple, est un drone autonome avec une caméra qui utilise la technologie de vision par ordinateur et une puce GPS pour suivre l’opérateur et prendre des photos ou des vidéos, mais si le géant sud-coréen s’initie sur le marché, elle pourrait rapidement connaître la popularité. Il y a aussi l’impressionnant hélicoptère Nixie, qui décolle de votre poignet, prend la photo, et revient en position initiale. Ce drone volant a remporté un prix de design l’an dernier, mais malheureusement il n’est pas encore disponible sur le marché.

L’idée que Samsung pourrait pousser un “drone selfie” est certainement du domaine du possible, compte tenu de son enthousiasme et son appétit pour lancer des produits innovants sur de multiples secteurs. Autrement dit, il va falloir garder un œil sur cette annonce !

Mots-clé : dronesSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.