Fermer
Apps

Microsoft lance Send, sa nouvelle application d’e-mailing

En dépit d’être en mesure de communiquer avec leurs amis, familles et collègues de travail dans une myriade de façons différentes, l’e-mail reste incroyablement populaire. Cependant, si vous voulez juste envoyer un message rapide, poser une question, ou avoir une réponse, il n’est pas souvent aussi rapide ou facile que l’envoi d’un SMS.

Send, émanant de Microsoft Garage, est une nouvelle application qui permet l’envoi d’e-mails aussi facilement et rapidement que des textos, sans la nécessité d’une ligne d’objet, d’une formule de politesse, ou encore d’une signature.

Elle fonctionne actuellement pour ceux ayant des comptes e-mail Office 365 Business et Education, bien que Microsoft prévoit de l’ouvrir plus largement dans les prochains mois. Elle vous permettra d’envoyer un message à l’un de vos collègues, et utilise la connexion à Office 365 pour maintenir les communications synchronisées avec Outlook pour qu’ils soient référencés par la suite.

“Imaginez que vous vous rendez à une grande réunion, et que quelqu’un vous demande si votre collègue sera présent. Les chances sont que vous n’aurez pas le numéro de téléphone de votre collègue, mais probablement son e-mail. Vous n’avez pas le temps de chercher dans votre boîte de réception, commencer un nouveau thread, ou même taper une ligne d’objet. Vous voulez juste demander à cette personne : ‘viens-tu à la réunion'”, explique l’équipe d’Outlook. C’est là que Send entre en jeu. Il suffit de taper le nom d’un contact pour poser la question.

Microsoft lance Send, sa nouvelle application d'e-mailing

Encore un problème de disponibilité

Pour vous faciliter la vie, il y a des réponses rapides intégrées, permettant de répondre très rapidement lorsqu’on vous pose une question.

Très naturellement, l’application n’affiche pas tous vos e-mails, seulement ceux envoyés/reçus grâce à Send, de sorte que vous n’avez pas à parcourir des tonnes de contenu pour trouver un message particulier.

Send est maintenant disponible pour l’iPhone aux États-Unis et au Canada, et sera bientôt disponible sur Android et Windows Phone. Reste à savoir quand le service arrivera dans l’hexagone. Send semble être une étape utile vers la rationalisation de l’expérience de l’e-mailing, et pourrait devenir une application quotidienne pour beaucoup de gens – une fois qu’elle sera plus largement disponible que ce qui est elle à ce jour.

Mots-clé : MicrosoftSend
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.