fermer
Google

Google lance une plug-in Drive pour Microsoft Office

google plug in drive pour microsoft office 1

Les utilisateurs de Microsoft Office sur Windows ont déjà la possibilité d’utiliser OneDrive et Dropbox pour leurs besoins de stockage sur le cloud, mais beaucoup de gens préfèrent Google Drive.

En téléchargeant et en installant un nouveau plug-in dédié à Google Drive pour Office sur Windows, les utilisateurs seront en mesure d’ouvrir et modifier des documents dans Word, Excel, et PowerPoint directement à partir de leur espace de stockage Google Drive. Vous pouvez ensuite les sauvegarder sur Drive après toutes les modifications.

Google souligne que s’il vous arrive de travailler sur un fichier qui n’est pas déjà dans Google Drive, vous serez toujours en mesure d’enregistrer une copie directement dans Drive de cette façon.

Cette nouvelle fonctionnalité est utile pour ceux qui aiment utiliser le cloud pour la plupart de leurs besoins de stockage, facilitant ainsi l’accès aux fichiers de n’importe où, et en ayant la possibilité de partager avec quiconque le document.

Google lance une plug-in Drive pour Microsoft Office

Je dois souligner que si vous avez déjà l’application Google Drive sur votre ordinateur, vous n’avez probablement pas besoin de ce plug-in. L’application Google Drive qui synchronise automatiquement les fichiers qui sont sur votre ordinateur avec Google Drive vous permet d’ouvrir les fichiers de votre dossier local dans Office. Dès lors, Google Drive synchronisera automatiquement les modifications. Ce nouveau plug-in est pour ceux qui ne veulent pas synchroniser leurs fichiers locaux avec Google Drive.

Alors que beaucoup de gens vont trouver cette nouvelle fonctionnalité utile, la synchronisation Google Drive ne fonctionnera pas avec les applications mobiles d’Office, car elle est seulement pour la version Windows d’Office. Espérons que Microsoft mette en œuvre une fonctionnalité similaire pour elles prochainement.

Google lance une plug-in Drive pour Microsoft Office

L’année dernière, Google a lancé la possibilité d’exécuter des applications Office dès Google Drive dans le navigateur. L’annonce d’aujourd’hui est donc une étape naturelle pour combler le fossé entre le bureau et le Web. D’une certaine façon, le lancement de ce plug-in est aussi un aveu de la part de Google que Microsoft Office est toujours la suite de productivité par défaut dans de nombreuses entreprises. Cependant, une fois que les gens ont tous leurs fichiers dans Google Drive, il devient plus facile pour quiconque d’utiliser la suite Docs, Sheets et Slides de Google pour modifier ces documents.

Cliquez ici pour télécharger le plug-in de Google.

Tags : Google DriveOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.