close
Périphériques

Une touche dédiée à Cortana arrive sur tous les ordinateurs portables Toshiba

Toshiba va rendre l’assistant numérique personnel de Microsoft, mieux connu sous le nom de Cortana, beaucoup plus tangible dans sa prochaine gamme d’ordinateurs portables sous Windows 10. En effet, le célèbre constructeur va embarquer une touche du clavier qui lui est dédiée. Cette fonctionnalité fournira aux utilisateurs un accès rapide à Cortana depuis leur PC, permettant de déclencher instantanément une commande de reconnaissance vocale ou être en mesure de poser une question.

La touche Cortana sera placée dans la partie supérieure gauche des ordinateurs portables sous Windows 10 de Toshiba, à proximité des touches de fonction, a déclaré Jeff Barney, directeur et vice-président général de l’activité PC de Toshiba America, à PCWorld. Barney a ajouté que la fonctionnalité serait incluse dans tous les PC sous Windows 10 de la société, que ce soit les modèles hauts de gamme, mais également bas de gamme.

L’ajout d’une touche tactile Cortana va aider à soulager les potentiels problèmes du déclenchement vocal qui ont été remontés pour l’assistant numérique de Microsoft. Cela signifie également que les utilisateurs n’auront pas à chercher le bouton Cortana sur l’interface, et cliquer sur celui-ci avec leur souris afin de le déclencher. Barney a déclaré que la touche assure que “Cortana reste à l’écoute quand vous le souhaitez”.

Une touche dédiée à Cortana arrive sur tous les ordinateurs portables Toshiba

Une possible extension de cette idée, est de retrouver un bouton Cortana intégré dans une souris, spécule PCWorld. Il évoqua cette idée à Logitech pour en savoir davantage à ce sujet, mais n’a obtenu aucune réponse.

Comme déjà révélé par Microsoft, l’assistant personnel Cortana est conçu pour concurrencer l’assistant personnel Siri d’Apple, ou encore Google Now. Il sera un élément majeur du nouveau système d’exploitation qui est actuellement dans les dernières étapes de développement et qui devrait être lancé le 29 juillet 2015.
Microsoft a annoncé que Windows 10 offrira un support à Cortana lors de son événement réservé à son système d’exploitation de bureau en janvier dernier. Dans cette démonstration, l’entreprise a montré comment Cortana sur un PC ne serait pas un simple portage de la fonctionnalité lancée sous Windows Phone.

De plus amples informations seront disponibles lorsque vous serez en mesure de mettre la main sur l’un des ordinateurs portables de Toshiba équipés de la touche dédiée à Cortana. Comme toujours, je vous tiendrais informé.

Tags : CortanaToshibaWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.