close
Smartphones

LG G4 : le démontage de iFixit révèle qu’il est facile à démonter

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, le LG G4 dispose d’une coque arrière et une batterie amovibles, permettant aux utilisateurs d’avoir un accès facilité aux composants internes du smartphone. Mais pour les gars de iFixit, retirer simplement la coque arrière n’est pas assez, et comme à son habitude, l’équipe a essayé de complètement désosser le G4. Le moins que l’on peut dire, c’est que le résultat est étonnant.

Dans ce nouveau désossage, nous arrivons à voir un joli coup d’œil au LG G4. Si on peut affirmer qu’il est facilement réparable, on peut également observer ce qu’il faut pour construire un appareil de ce genre.

Pour aider à renforcer ses scores de réparabilité, enlever la plaque et la batterie du G4 ne nécessite pas d’outils supplémentaires. C’est le premier point notable, et est un contraste frappant avec les autres fleurons comme le HTC One M9 ou le Galaxy S6 de Samsung. En fait, l’équipe de démontage note qu’ils ont réussi à atteindre les composants internes sans avoir besoin d’outils spécifiques. En effet, ils se sont appuyés sur un tournevis cruciforme et un spudger pour retirer les composants de la carte mère. Là, ils ont trouvé 3 Go de mémoire vive fournis par Samsung, la puce hexacoeur cadencée à 1.8 GHz de Qualcomm, le Snapdragon 808, et de 32 Go de mémoire flash de Toshiba.

LG G4 : démontage de la coque arrière

Il est entièrement démontable : un seul bémol, l’écran

Peut-être que l’un des aspects les plus intéressants de ce démontage est que iFixit a également pris quelques clichés au rayon X, fournissant un look de très près de certains des principaux composants de l’appareil. La complexité de l’appareil photo incrusté sur la coque arrière est encore plus évidente avec les rayons X, et des photos de la caméra frontale révèlent un capteur extrêmement simple.

LG G4 : caméra arrière au rayon X

Pour la plupart, la majorité des composants de l’appareil sont extrêmement faciles à remplacer, aidant le G4 à obtenir un score de réparabilité de 8 sur 10 (10 étant la meilleure). La plupart des pièces dans le smartphone sont modulaires et peuvent être indépendamment remplacées. De plus, l’utilisation de vis standards permet de retirer chaque composant beaucoup plus facilement.

LG G4 : tous les composants

Le seul point négatif sur le G4 est son écran. iFixit a noté que le verre et l’écran LCD sont fusionnés, ce qui signifie qu’ils devront être changés simultanément, si l’un ou l’autre venait à se rompre. iFixit résume que le LG G4 est “une grande vitrine pour le luxe, la minceur et la convivialité de la réparation”.

Comme d’habitude, si vous souhaitez voir plus d’images et/ou obtenir davantage d’informations sur le démontage, cliquez sur ce lien !

Tags : iFixitLGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.