Fermer
OS

Maintenant, vous pouvez acheter un Smart TV Panasonic avec Firefox OS

Panasonic est le premier fabricant de téléviseurs à utiliser le système d’exploitation Firefox OS de Mozilla pour alimenter ses propres Smart TV (télévision connectée). Et maintenant, vous pouvez acheter un de ces téléviseurs, du moins sur le continent européen.

Ils devraient être disponibles dans d’autres marchés dans quelques mois. Le Panasonic CR850, CR730, CX800, CX750, CX700 et le CX680 utilisent tous l’OS de Mozilla pour alimenter l’expérience de la télévision intelligente.

Comme son nom l’indique, Firefox OS est un système d’exploitation conçu autour du navigateur Web Firefox – cela signifie qu’il peut faire fonctionner les applications construites avec des technologies Web, telles que l’HTML5 et le JavaScript. Le système d’exploitation a été initialement développé pour les smartphones et les tablettes, mais Mozilla et Panasonic ont également fait une version conçue pour fonctionner sur les téléviseurs à grand écran.

Maintenant, vous pouvez acheter un Smart TV Panasonic avec Firefox OS

Une interface dédiée aux téléviseurs

L’interface utilisateur réservée aux téléviseurs ne ressemble pas à un navigateur Web ou à l’interface pour un smartphone. Au lieu de cela, elle utilise une disposition de cartes pour vous permettre de naviguer à travers les applications, les appareils, la télévision en direct et d’autres fonctionnalités.

Il existe déjà des applications disponibles pour un certain nombre de populaires services vidéo sur Internet tels que Netflix, Hulu et YouTube. Mais en étant basé sur la technologie ​​HTML5, cela devrait faciliter le travail des développeurs d’applications Web pour pousser leurs services sur Firefox OS. Néanmoins, il y a encore un point d’interrogation sur le nombre d’applications qui vont arriver sur la boutique, notamment lorsque l’on sait qu’il y a une multitude de plateformes similaires comme Android TV, Roku, Tizen ou encore l’Apple TV.

Alors que de grands noms comme Netflix vont probablement faire de leur mieux pour offrir des applications pour chaque plateforme, ne soyez pas surpris si certains autres fournisseurs attendent avant de décider quelles plateformes sont assez populaires pour fixer leur priorité.

Mots-clé : Firefox OSPanasonicSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.