close
OS

Comment faire pour installer la mise à jour iOS 8.3

Au cas où vous n’étiez pas inondés par les multiples tests entourant l’Apple Watch, voici une autre nouvelle : iOS 8.3 est enfin publié. Après des tests pendant plus de deux mois, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple embarque un certain nombre de correctifs et des améliorations attendues.

La dernière mise à jour de la plateforme mobile d’Apple, iOS, arrive aujourd’hui pour tous les utilisateurs, apportant une plus grande diversité des emoji et d’autres améliorations. La mise à jour, en version 8.3, ajoute plus de 300 nouveaux emoji, avec une plus large gamme de couleurs de peau. Les drapeaux des pays sont également représentés. De plus, de nouveaux emoji ressemblent à la famille de produits d’Apple : l’iPhone, l’iMac, et l’Apple Watch.

L’autre changement important est l’ajout du support pour CarPlay, une version embarquée d’iOS pour les véhicules, qui permet aux utilisateurs de connecter leurs iPhone à l’écran du tableau de bord de leurs véhicules.

iOS 8.3 : de nouveaux emoji

La performance a été améliorée dans tous les domaines. Selon les notes de version, on peut s’attendre à avoir un smartphone qui se lance plus rapidement, et des applications plus réactives. De plus, vous devriez avoir un comportement plus fluide avec une connexion Wi-fi, et bénéficier de multiples améliorations pour l’application Messages, le Control Center, Safari, les claviers tiers, les raccourcis clavier. Enfin, des petits réglages ont été faits dans l’App Store, Passbook, Apple Pay, Siri, Photos et iMessage.

Il y a une foule de divers correctifs, que vous pouvez retrouver sur la page officielle d’iOS 8.3.

Comment faire pour installer la mise à jour iOS 8.3

Dans la suite de cet article, vous serez en mesure d’installer la mise à jour iOS 8.3 sur votre appareil. Voici donc toutes les informations pour télécharger et installer la mise à jour.

iOS 8.3 est compatible avec les appareils suivants :

  • iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s
  • iPad Air 2, iPad Air, iPad (fourth gen), iPad (3e génération), iPad 2
  • iPad Mini 3, iPad Mini 2, iPad Mini
  • iPod Touch 5G

Pour ceux d’entre vous qui ont eu des problèmes avec iOS 8, iOS 8.1 ou iOS 8.2, cette mise à jour, avec ses nombreux correctifs de bugs promet de réparer ces torts. La mise à jour vers iOS 8.3 est une mise à jour gratuite pour tous les appareils sous iOS 8, et vous n’avez pas besoin d’utiliser iOS 8.3 pour l’Apple Watch.

Après ces simples étapes, vous devriez être en mesure de terminer la mise à jour en 25 minutes.

1. Assurez-vous que votre appareil est branché à une source d’alimentation

Il est toujours bon d’être préparé, et s’assurer que vous êtes branché à une source d’alimentation avant une mise à jour est une bonne pratique.

2. Faites une sauvegarde de toutes les données

Bien que les mises à jour iOS d’Apple ont tendance à être fiables, cela ne signifie pas que vous ne devrez pas sauvegarder vos données. Pour ce faire, allez dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde. Sous cette option, glisser et activer l’option de sauvegarde sur iCloud.

3. Mise à jour iOS 8.3

Over-the-air [Wi-fi]

  • dans les paramètres, cliquez sur Général > Mise à jour logicielle
  • de là, vous serez en mesure d’avoir le détail de la mise à jour, et vous pourrez cliquer sur Télécharger et installer
  • vous devrez maintenant entrer votre mot de passe avant que la mise à niveau démarre
  • une fois que vous avez entré votre mot de passe, vous devrez accepter deux fois les termes et conditions de mise à jour pour iOS 8.3, et le téléchargement commencera
  • vous allez maintenant être invité à redémarrer. Si vous n’êtes pas prêt, vous pouvez choisir d’annuler, sinon laisser le redémarrage de l’appareil et l’installer
  • lorsque l’appareil redémarre, vous êtes invité à entrer à nouveau, votre mot de passe.

iTunes

  • connectez votre appareil à votre ordinateur et lancez iTunes (si cela ne se fait pas automatiquement)
  • sur la gauche d’iTunes, recherchez votre appareil, puis cliquez dessus
  • au centre, il y aura maintenant les détails de la version et une option pour mettre à jour. Cliquez sur “Vérifier les mises à jour”.
  • une boîte de dialogue apparaîtra, et vous avertira qu’une nouvelle version du logiciel est disponible
  • si vous êtes prêt à mettre à jour vers iOS 8.3 cliquez sur Télécharger
  • une liste de ce qui est nouveau dans iOS 8.3 s’affiche, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Accepter
  • si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe sur votre appareil
  • la mise à jour va maintenant se télécharger et s’installer
  • suivez les instructions, puis entrez votre mot de passe, puis entrez le mot de passe de votre identifiant Apple

Alors pas de soucis ?

Tags : AppleiOS 8.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.