close
Apple

Allons-nous voir un iMac 8K dans le courant de l’année ?

Les fuites entourant le domaine de la technologie peuvent provenir de sources les plus improbables. Et, c’est certainement le cas en ce qui concerne la rumeur d’un iMac 8K. En effet, les premières informations sur cet appareil proviennent d’un fabricant différent d’Apple. Un récent article sur ​​le blog de LG Display prévoit que cette monstrueuse résolution 8K pour l’ordinateur de bureau est prévue pour 2015, comme l’a repéré un utilisateur sur Reddit.

Bien sûr, cela pourrait être simplement une erreur, puisque le dispositif en question ou encore l’année de sortie pourrait être une pure imagination de la part du blogueur. Toutefois, cela pourrait être un dispositif prévu par Apple, et que la firme envisage d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, en dévoilant en fanfare un ordinateur de bureau ayant un écran 8K. Une tradition pour la firme de Cupertino.

Apple a déjà utilisé la résolution Retina d’un écran pour ses iPhone, iPad et iMac comme argumentaire de vente. En tant que tel, il serait légitime que la société continue à poursuivre ses efforts tant que la technologie le permet – et un écran 8K sur son produit phare permettrait d’attirer l’attention de tout le monde de la technologie.

Allons-nous voir un iMac 8K dans le courant de l'année ?

8K ! Utile ?

Après avoir brandi avec fierté le MacBook nouvellement rafraîchi lors d’une keynote que Apple a organisé plus tôt cette année, il sera intéressant de voir si l’ordinateur de bureau va lui aussi être brandi de la même façon, et ce grâce à cet écran 8K.

Cependant, on peut légitimement se poser la question de l’utilité d’un écran 8K. L’iMac 5K a déjà atteint un niveau de netteté “Retina”, il n’y a donc pas de réelle nécessité de renforcer la résolution de l’écran. Un iMac avec une résolution de 7 680 x 4 320 pixels pourrait avoir un écran de 40 pouces, tout en conservant la même densité de pixels que l’actuel iMac de 27 pouces. Ou, alors que nous sommes dans les pures spéculations, on pourrait voir un téléviseur à la place d’un iMac. Après tout, 40 pouces est une taille très populaire dans le secteur de la télévision.

Pour l’instant, cette histoire doit être prise avec des pincettes, mais si elle est réelle, elle pourrait être une année très intéressante pour les passionnés d’Apple.

Tags : 8KiMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.