Fermer
Périphériques

Mouse Computer lance une clé Windows avec un ventilateur intégré

La plupart d’entre nous sont impatients de voir les développeurs se concentrer sur l’amélioration de la performance de nos prochains gadgets, et si l’explosion dans le développement des smartphones nous a appris quelque chose, c’est que le processus de miniaturisation de la technologie conduit souvent à d’incroyables progrès.

La même chose peut être dite pour les PC plus traditionnels, avec des périphériques comme le Raspberry Pi, pionnier depuis quelques années. Mais, qu’en est-il d’un PC tout-en-un sur une clé USB ? Eh bien, c’est exactement ce que la firme japonaise Mouse Computer a fait. Et, le mini ordinateur m-Stick sous la forme d’une clé a même un ventilateur intégré.

Parmi la myriade de périphériques USB dispersés autour de votre maison, on peut légitimement douter qu’ils soient tous équipés d’un ventilateur. Mais, il est tout à fait nécessaire pour le m-Stick, qui embarque beaucoup de composants gourmands en ressources pour un tel petit dispositif. Autrement dit, celui-ci a besoin de quelque chose pour expulser l’air emmagasiné. Mouse Computer espère concurrencer des produits tels que le Compute Stick Intel et le MeegoPad, des alternatives qui peuvent être branchées sur le port HDMI d’un téléviseur ou d’un écran.

Même si le ventilateur va rendre ce dernier un peu plus bruyant que ses concurrents, ce n’est probablement pas une mauvaise idée pour prolonger sa longévité. En interne, le m-Stick dispose d’un processeur quadricœur Intel Atom Z3735F basé sur l’architecture Bay Trail, aux côtés de 2 Go de mémoire vive DDR3 1333 Mhz, et 32 ​​Go d’espace de stockage eMMC. Vous aurez la capacité d’étendre celle-ci par un port micro-SD. Il est livré avec une copie 32 bits de Windows 8.1 pré-installée.

Mouse Computer lance une clé Windows avec un ventilateur intégré

En matière de connectivité, le périphérique prend en charge le Bluetooth 4.0 et le Wi-fi 802.11b/g/n, et il dispose d’un port USB 2.0, et un port HDMI-E. Il a également un port micro-USB pour alimenter le tout.

Prévu pour une sortie vers la fin du mois d’avril, le Mouse Computer m-Stick est configuré pour être au prix de 20 800 Yen, soit environ 159 euros.

Mots-clé : Mouse Computer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.