Fermer
Google

Google Now prêt à afficher des informations de Google+

Google n’a jamais reculé sur le fait d’utiliser l’un de ses services pour en promouvoir un autre. Et aujourd’hui, il semble que Google Now est sur ​​le point d’injecter de nouvelles informations émanant de Google+. 9to5Google rapporte qu’un petit groupe d’utilisateurs voient les Google+ Histoires s’afficher dans leur flux de cartes Google Now sur Android.

Si vous n’êtes pas familier avec la fonctionnalité Histoires du réseau social de Google – et il y a toutes les raisons de penser que ce soit le cas, sachez qu’il s’agit de vos albums photo créés automatiquement à partir de vos téléversements, basé sur la date et les données de localisation. La théorie est que vous pouvez prendre un tas de photos de vos vacances (par exemple) dans Google+, et que la plateforme va automatiquement produire une présentation chronologique attrayante des moments forts de votre voyage ou de l’événement. Vos histoires peuvent rester privées ou vous pouvez choisir de les partager.

Comme j’ai pu le constater, et tous ceux qui ont vu leurs histoires au sein de Google Now également, la carte associée montre une photo de l’aperçu de l’histoire, une date, et combien d’éléments elle comprend. Elle peut être consultée ou partagée avec d’autres personnes d’un seul geste. Pour l’instant, nous n’avons rien entendu d’officiel de la part de Google à propos de cette nouvelle fonctionnalité.

Google Now prêt à afficher des informations de Google+

Si vous voulez commencer à voir vos Histoires dans votre propre flux Google Now, vous devez vous assurer que vous avez la fonctionnalité activée, et téléverser vos photos au bon endroit. Google fournit des instructions complètes depuis ce lien. Ce serait un autre ajout, après les anniversaires à souhaiter récupérer depuis Google+

Google Now est l’un des outils les plus utiles et intuitifs offerts par la firme de Mountain View. Il est alimenté par toutes les données que Google collecte sur ses utilisateurs. Mais avec Siri et Cortana qui s’améliorent extrêmement rapidement, le service doit continuer à évoluer. Google a récemment annoncé des partenariats avec 40 développeurs d’applications tierces, afin de fournir du contenu pour l’assistant numérique.

Mots-clé : Google NowGoogle Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.