fermer
Smartwatches

Pebble Time : la fin de la campagne Kickstarter atteint 20 millions de dollars

Les gens dans les bureaux de Pebble savent certainement comment gérer une campagne Kickstarter : la nouvelle campagne de crowdfunding pour la Pebble Time (et Pebble Time Steel) vient de s’achever, avec un décompte final de 20 338 986 dollars recueillis. C’est presque le double des 10 200 000 dollars engrangés par la toute première Pebble en 2012.

C’est officiellement la campagne la plus prospère en terme de financement dans l’histoire de Kickstarter, mais pas la plus populaire concernant le nombre de backers qui ont misé sur celle-ci. Plus tôt cette année, le jeu de cartes Exploding Kittens a attiré près de 219 382 backers, alors que le total final pour la Pebble Time est de 78 471. Grâce au financement désormais figé, Pebble peut commencer la production de masse pour sa dernière smartwatch, avec une livraison prévue entre mai et juin de cette année.

La dernière mise à jour sur la page de la campagne Kickstarter montre quelques nouvelles photos de la Pebble Time et la Pebble Time Steel, ainsi que des détails annonçant des modèles qui seront gravés sur la coque arrière pour mettre en avant la popularité de la campagne sur Kickstarter. De plus, la startup en a profité pour lancer le Timeline SDK Developer Preview. Ce SDK permet aux développeurs de commencer la création de liens entre les applications et les sites Web, et la nouvelle interface Timeline apparaissant sur la watchface de la Pebble Time.

Pebble Time

L’équipe de Pebble a également annoncé que les nouveaux dispositifs vont résister à une profondeur de 30 mètres. Tous les smartstraps ne vont malheureusement pas offrir une telle résistance, et il sera donc nécessaire d’être prudent avant d’entrer dans la douche avec votre montre.

Gravure sur le dos de la Pebble Time

Avec un tel succès pour cette campagne, Pebble peut voir sereinement l’avenir, notamment lorsqu’on lui promettait la misère avec l’arrivée de l’Apple Watch. La Pebble Time et la Time Steel offrent un écran e-ink couleur, une nouvelle interface Timeline et un microphone intégré. L’autonomie de la batterie est réellement impressionnante, avec sept jours annoncés pour la Pebble Time, et 10 jours pour la Pebble Time Steel.

Une fois que les backers de Kickstarter auront leurs smartwatches, les nouvelles Pebbles seront mises en vente au grand public, avec une Pebble Time qui coûtera 199 euros, et une Pebble Time Steel au prix de 299 euros.

Tags : KickstarterPebblePebble Time
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.