Fermer
Apple

Apple va introduire une nouvelle Apple TV avec Siri et l’App Store en juin

Si vous avez été déçu de ne pas entendre parler d’une nouvelle Apple TV lors de la dernière keynote de la firme de Cupertino, ne vous inquiétez pas, vous ne devriez pas attendre longtemps avant de voir votre rêve exaucé. Selon une publication de BuzzFeed, Apple prévoit de dévoiler une nouvelle Apple TV lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) au mois de juin. Selon les témoignages, elle présentera à la fois son service d’abonnement TV sur Internet, détaillé par le Wall Street Journal il y a quelques jours, et de nouveaux ajouts logiciels, sous la forme d’une intégration de l’App Store et de Siri.

Selon Buzzfeed, qui cite des sources proches des plans d’Apple, la nouvelle Apple TV représente une “révision importante” de la gamme. Aux côtés de l’interface utilisateur, l’assistant Siri d’Apple sera, d’une certaine façon, intégré, et l’Apple TV va enfin être dotée d’un App Store et d’un SDK libéré au grand public.

Si les rumeurs sont réelles, lors de la WWDC, Apple va commencer à demander aux développeurs de créer d’impressionnantes applications pour l’Apple TV. Le problème est, pour Apple, que les contrôles sont assez limités, et qu’ils pourraient entraver certaines ambitions de développement.
Les mêmes problèmes peuvent également se poser avec Siri. Si Apple ajoute cette fonctionnalité, cela devra être par le biais d’un dispositif supplémentaire, comme peut-être votre iPhone ou votre Apple Watch.
À moins de voir un nouveau périphérique capable de résoudre toutes ces problématiques.

Apple va introduire une nouvelle Apple TV avec Siri et l'App Store en juin

Mieux vaut tard que jamais

En ce qui concerne le matériel, le dispositif va apparemment disposer d’une variante du processeur A8 d’Apple. De plus, il y aura une puce sans-fil qui servira d’interface avec certains produits de domotique offrant un support à HomeKit, et davantage de stockage que les 8 Go disponibles dans les modèles actuels.

BuzzFeed n’était pas en mesure de fixer la disponibilité ou le prix de l’appareil. Apple qui a récemment réduit le prix de la troisième génération de son Apple TV, en la passant à 79 euros, pourrait éventuellement finir par la vendre aux côtés du nouveau périphérique, comme un modèle d’entrée de gamme.

Comme le note la publication, l’annonce sera l’occasion de dévoiler une nouvelle Apple TV depuis 2012. Apple été évasif sur ses plans pour le secteur de la TV par le passé, décrivant ce secteur comme un “hobby”, mais voulant faire aujourd’hui plus que cela.

Mots-clé : App StoreApple TVSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.